comparaison de 2 fichiers

H

hanane

Guest
Bonjour à tous,
Mon problème est de pouvoir comparer deux fichiers triés par compte comptable et par localité : l'un représente les écritures budgétaires et l'autre les écritures réelles et pouvoir comparer les montants respectifs. La difficulté est que j'ai plusieurs écritures réelles pour un même compte comptable.
Pouvez vous m'aider? Je vous en remercie d'avance.
 
A

andré

Guest
Dans une nouvelle colonne, par macro, copier la liste des comptes comptables des écritures budgétaires et réelles, l'une sous l'autre, supprimer les doublons (voir macro de Ti publiée sur ce site en date du 30.08.02), puis trier, ceci au cas où ces deux listes ne sont pas les mêmes.
Dans les colonnes suivantes : voir pièce jointe.
André.
 

Pièces jointes

  • comparaison.xls
    15.5 KB · Affichages: 102
  • comparaison.xls
    15.5 KB · Affichages: 99
  • comparaison.xls
    15.5 KB · Affichages: 109
A

andré

Guest
Plus vite que prévu.
Pourquoi ne pas faire le comparatif dans le tableau des budgets ?
Mais il faut nécessairement encoder les nouveaux comptes comptables dans le tableau des budgets, faute de quoi le reste ne fonctionne pas.
L'encodage des écritures réelles se fait soit par la liste de choix dans la colonne des comptes comptables (exemple 1), soit par la liste de choix dans la colonne des désignations (exemple 2).
Pour l'exemple 2 des colonnes supplémentaires (cachées) ont du être créées (recherchev !).
Bon amusement.
André.
 

Pièces jointes

  • comparaison.xls
    21.5 KB · Affichages: 118
  • comparaison.xls
    21.5 KB · Affichages: 120
  • comparaison.xls
    21.5 KB · Affichages: 115
H

hanane

Guest
salut, André!
Je te remercie pour ton aide, elle m'est vraiment précieuse.
Concernant la première solution, je n'arrive pas pas à faire tourner la macro de Ti sur les doublons. As tu la version qui marche? Si oui, peux tu me l'envoyer par email?
merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth