XL 2019 Commentaires/Notes automatiques via VBA

Barbe_Rousse

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens quérir de l'aide, en déposant ici un fichier qui me donne du fil à retordre…

Je cherche à renseigner des commentaires automatiques (notes) du type de ceux présents dans les cellules D5 à H5 de la feuille "Planning_ABS". Le but étant d'afficher le N° d'absence présent en colonne A de la feuille "Feuil1" (voir exemple notes de D5 à H5). J'ai trouvé plein de topics utiles sur les notes mais je n'arrive pas à assigner le même commentaire à une absence entière style du 1er au 4 mars (ni même à insérer la variable N° d'absence de façon automatique…).

J'écris donc en espérant que quelqu'un puisse m'aider avec un bout de code, parce que oui j'ai cherché pas mal de temps mais à chaque fois, je n'arrive pas à appliquer ce que je trouve à mon fichier :/

Si quelqu'un savait également comment renseigner la colonne B de la "Feuil1" ça me dépannerait aussi. J'ai su faire les autres mais celle-ci me paraît quelque peu compliquée pour mon niveau de compréhension VBA. ^^'

Merci par avance de votre aide et de votre temps !

Hâte de vous lire.

Barbe Rousse
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    57.8 KB · Affichages: 24
  • Test.xlsm
    57.8 KB · Affichages: 8

Barbe_Rousse

XLDnaute Nouveau
Je précise que je débute VBA et que j'ai une grosse charge de travail ces temps-ci (je fais mon poste + celui de deux autres personnes) et je traîne ces deux problèmes depuis quelques semaines déjà..

Encore merci d'avance si quelqu'un me lit et me répond :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 904
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510