XL 2016 Comment voir les doublons entre 2 fichiers

Bayhan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai 2 fichiers excel d'environs 23000 lignes chacune. Ce sont des extractions qui sont censées être exactement pareil. Mais justement le problème est là... il y a une différence de nombre de lignes, il y a des données en plus ou en moins dans l'un des fichier. Je dois trouver d'où viens cette différence ce qui m'aidera à comprendre le problème.

Avez vous une idée de comment est ce que je peux faire? Sachant que je ne peux pas checker 23.000 lignes de 2 fichiers.

Pour infos, en colonne j'en ai une trentaine, avec des données qui ne me permettent pas de trier de facon à voir la différence... (des dates, des numéros et nom de fournisseurs, des numéros de commandes etc..)

Merci d'avance pour vos bonnes idées :)

Saynaz
 

Jauster

XLDnaute Occasionnel
Salut

Voici une méthode (il y a surement plus simple), mais c'est déjà ça :

1- Trouver une colonne avec une information unique au produit qu'on appellera "clef" (type EAN, Code SAP, etc...)
1bis- Si il n'y a pas de colonne de ce genre, il est possible d'en créer une avec une concaténation (=A1&B1&C1&D1)

2- Puis utiliser un nb.si de la clef pour chercher les valeurs différentes de 1

EDIT : La clef va servir à rendre une donnée unique pour faciliter la comparaison avec nb.si et filtrer toutes les valeurs n'étant pas 1
 
Dernière édition:

Discussions similaires