Comment virer la mention "L'heure est Stoppée" en G3 de tous mes onglets ? [résolu]

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, on m'avait fourni un code, je l'ai transposé tel quel, mais j'ai ça qui s'affiche sur tous mes onglets de mon fichier... ça me gonfle vraiment ! parfois y'a le format date et puis même, je ne veux pas voir ça !
j'efface ça revient irrémédiablement !!

je vous joins des bouts de codes présent dans le "Module2" utiles à la compréhension et résolution de mon problème....

VB:
Dim temps
Sub majHeure()
ThisWorkbook.Sheets("pisc").[H2] = Now
temps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime temps, "majHeure"
End Sub

Sub auto_open2()
   majHeure
    Range("G3") = ""

End Sub

Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:=False
Range("G3") = "L'heure est Stoppée"
End Sub

Est-ce que ça peut être lié au fait que j'ai renommé l'onglet 'pisc par 'PIS ?


dites-moi si vous avez une idée...

Merci
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

ben pour commencer, si c'est renommé PIS
il faut aussi renommer v v v dans le code ! logique non ?
ThisWorkbook.Sheets("pisc").[H2] = Now
soit
ThisWorkbook.Sheets("PIS").[H2] = Now

EDIT:
en fait, c'est à cause de l'erreur provoquée par le nom de la feuille inexistante "pisc"
avec on error à chaque fois le message s'affiche !
 
Dernière édition:

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Eh bien, merci c'est ce que j'allais faire.... comme je l'ai sous-entendu....
Bien, c'est juste que j'ai peur que ça provienne d'un autre facteur qui m'échappe... c'est tout.

Comment ça si je n'en veux plus ?

Je sais à quoi sert ce code exactement. Toutefois, il ne doit être fonctionnel uniquement que dans l'onglet 'PIS (ex 'pisc) bref, pas afficher "L'heure est stoppé" dans toutes les feuilles du classeur en G3 comme déjà dit dans le sujet !
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
re

pour ne pas m'embêter je l'ai supprimé (car il s'agissait des horaires d'ouvertures et de fermetures de la piscine de ma ville, un décompte... Mais je n'en n'ai plus besoin, je me sers de ma montre ou de la grande horloge qu'il y a près du bassin, pas besoin de ça, je n'ai pas l'ordi une fois dans la piscine pour voir combien d'heures et/ou minutes qu'il reste avant la fermeture, j'ai les horaires en tête !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260