Comment verrouiller une cellule excel ?

Michounours

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai besoin de verrouiller une cellule.
j'ai réussi en allant dans "Format de la cellule et cocher verrouiller" puis dans "Outil" "protection" et "protéger la feuille".
J'ai bien ce que je souhaitais, je peux modifier les cellules sauf celle voulue.
Le problème est que maintenant quand je veux modifier une cellule non verrouillée, je ne peux plus changer le caractère, la couleur, la taille ni sa police d'écriture.
Comment puis-je faire pour pouvoir verrouiller ma cellule tout en pouvant modifier les autres cellules non verrouillées.
Merci d'avance.
 

bib2008

XLDnaute Nouveau
Re : Comment verrouiller une cellule excel ?

Bonjour

Apres avoir cliqué sur proteger la feuille, tu as du cocher toutes les options de protection il faut les decocher toutes sauf, "selectionner cellules deverouillées" et selectionner cellules verouillées" qui doivent etre cochés.

Salut
 

Michounours

XLDnaute Nouveau
Re : Comment verrouiller une cellule excel ?

Bonjour,
merci beaucoup pour cette réponse mais je n'ai pas ce que vous me dites.
J'ai excel2000.
J'ai déja essayer les 3 solutions possibles pour excel2000:
Élément à protéger :
- contenu
- objets
- scénarios

mais aucune ne marche :mad:
Quelle version avez vous ?

Cordialement.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Comment verrouiller une cellule excel ?

Bonjour Michounours, bib2008,

Jusqu'à la version 2000 ce que tu demandes est impossible.

D'ailleurs, merci de renseigner, sous ton Profil, la version d'Excel que tu utilises, elle sera vu par tout le monde et les réponses pourront être plus cilblées.

La feuille protégée, sous cette version, ne permet que la modification des cellules non vérouillées en terme de valeurs, texte ou numérique, sans plus.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Fix78

XLDnaute Nouveau
Re : Comment verrouiller une cellule excel ?

J'suis nouveau ici! Donc bonjour à tous! :)

Je suis tombé ici en recherchant pile poil pile poil une réponse à la question de ce sujet!:p

Donc je vais profiter qu'il éxiste pour poser (ou reposer) ma question...

J'utilise Excel 2008 mac.... et je suis confronté au même problème.


J'ai fait une feuille de calcul pour ma copine pour ses feuilles d'heures à rendre chaque mois.

J'ai donc créé toutes mes colonnes, inséré des cases qui calculent directement la somme de chaque colonne...

Et maintenant, je voudrai verrouiller les cellules qu'elle n'a pas besoin d'éditer afin qu'elle ne puisse pas faire de bêtises! (j'la connais la vilaine!:D)

J'ai réussi à verrouiller celle que j'voulais...

Mais pareil que "Michounours", on peut effectivement écrire dans les cases non verrouillées, mais en aucun cas on ne peut changer le format (taille, couleur, police, couleur des cellules etc etc...)

Voici une capture d'écran de la fenêtre d'options pour la protection :

http://img510.imageshack.us/my.php?image=image2goe.png

Merci de vos réponses.... si vous en avez une! :)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Comment verrouiller une cellule excel ?

Bonjour Fix78 et Bienvenue sur XLD,

Je ne connais pas Excel2008 pour Mac, ni les autres versions non plus, mais à priori et compte tenu de ta capture d'écran, j'ai peur que cela ne soit pas réalisable. Même masque que sous 2000 pour Pc.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment verrouiller une cellule excel ?

Bonsoir

Sur excel 2007, mais sur PC, il semble que cela soit faisable. Après avoir verrouillé certaines cellules, et lorsque tu veux protéger ta feuille, une fenêtre s'ouvre sur laquelle se trouve les cases à cocher suivantes :
*sélectionner les cellules verrouillées
*sélectionner les cellules déverrouillées
*format cellule
*format de colonnes
*format de lignes
*...

Si tu coches en face de format cellule, tu peux modifier l'encadrement, le remplisage, la taille...

C'est plutot étonnant que sur la version pour mac tu ne puisses pas faire de même.

@ plus
 

Fix78

XLDnaute Nouveau
Re : Comment verrouiller une cellule excel ?

Bon... et bien merci à vous deux! J'arrête de chercher alors! :(

J'essaierai d'amener mon fichier sur le poste d'une collègue qui possède la version 2007 PC... (et j'te dirai quoi!^^)

J'espère au moins qu'il n'y aura pas de problème de compatibilité entre les deux versions!... Là j'craque sinon! :confused:

Moi aussi ça m'étonne qu'on ne retrouve pas la même chose sur MAC...

J'pensais jusque là que la différence qui séparait la version 2007 (PC) et la version 2008 (MAC) s'arrêtait à l'interface et à l'apparence... mais on dirait que non!

Personnellement, j'trouve ça limite scandaleux... d'autant que la pack office MAC vaut tout de même (si ma mémoire est bonne) plus cher que la version PC.... :rolleyes: ... (enfin, à vérifier par contre!
Invision-Board-France-342.gif
)


Puis (allez on continue les critiques!:D), je suis graphiste de métier (enfin j'essaie! lol) et j'utilise plusieurs logiciels de PAO... je sais que ça n'a rien à voir mais le fait de pouvoir verrouiller des éléments fait partie de la base dans ces logiciels. J'ai été épaté de voir à quel point c'est compliqué de pouvoir le faire sur excel. Je m'attendais à trouver quelque part (dans la barre d'outil par exemple), un bon vieux cadenas qui aurait permis de verrouiller/déverrouiller à souhait les éléments que l'on désire. C'est quand même confortable, après avoir travaillé un bon moment sur un projet, d'empêcher de détruire involontairement des éléments sur lesquels on avait passé pas mal de temps... :( (calculs etc... )

Enfin bon... ce n'est que mon avis! :p

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses rapide! :eek: J'te dirais c'qu'il en est de ta méthode CISCO, et si, de retour sur MAC, celà reste actif ou pas...

Réponse dans la journée certainement!^^
 

valprowin

XLDnaute Nouveau
Re : Comment verrouiller une cellule excel ?

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum. Je connais un peu excel je connais les principales fonctions, entrer des données, etc.

J'ai le même type de problème que ce qui est décrit précédemment...J'ai créé un tableau que je veux reproduire tous les mois pour comparer d'un mois sur l'autre. Un classeur par année, avec 12 feuilles correspondant aux mois. Je voudrais bloquer la taille des colonnes, pour que mon tableau entre sur une seule feuille papier, mais je n'y arrive pas. Quelqu'un sait comment faire? Je suis en version PC, 2008.

Merci!
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
186

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla