Comment utiliser un code macro dans excel

cephalotus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Depuis quelque temps, je pose des questions sur le forum, et sur certaines de ces réponses, on me donne comme solution des macros à mettre dans ma feuille.

Le problème, je ne suis jamais arrivé à exécuter les macros dans mes fichiers !!!

Pourriez-vous me faire un tutoriel pour que je puisse me servir des macros que l'on m'a données.

Voici un début de tuto (je ne sais s'il est juste, puisse que ça ne fonctionne pas!!)


:confused: Ton classeur est ouvert :

Tu fais ALT + F11 pour te retrouver dans l'éditeur VBA.

Puis, CTRL + R pour afficher l'explorateur de projet (s'il n'est pas déjà affiché).

L'explorateur de projet c'est la petite fenêtre au haut à gauche.

Tu double-cliques sur "VBAProject(LeNomDeTonClasseur)" pour développer l'arborescence.

Tu fais menu Insertion / Module et le module de code (Module1) s'ouvre dans la fenêtre principale.

Et tu fais un copier-coller du code à cet endroit (toutes les lignes de "Private Sub...." à "End Sub" incluses).

Tu peux ensuite fermer l'éditeur VBA. :confused:



J'ai bien fait tout cela, mais rien à faire !! Bon, je suis débutant en Excel, mais je sais tout de même lire !!!

Merci par avance pour vos réponses.
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : Comment utiliser un code macro dans excel

salut,
c'est bien comme ça qu'il faut faire (d'autres méthodes sont possibles pour le même résultat)
donc, si ça ne fonctionne pas, il faut voir ton code qui contient peut-être une erreur. ou avec ton fichier
peux-tu mettre ton fichier en ligne ?
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Comment utiliser un code macro dans excel

Cephalotus, lis tu les réponses que l'on te propose ?

C'est ton troisième post sur le même sujet
JLCD et moi même nous nous sommes évertués à te répondre (voir post précédent)

Soyons sérieux .. !!