Comment utiliser mid et substitute

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je reçois un fichier avec des références. Pour chaque ligne de ce fichier, j'ai le caractère @, et je voudrais le remplacer par la première valeur entre parenthèses avant le / quand il y en a un, et supprimer tout ce qui est à droite de la valeur que je viens d'insérer.

Les lignes sont hétéroclites, et je m'arrache les cheveux avec ce genre de formule ci-dessous, mais ça marche pour une ligne pas pour les autres


=LEFT(SUBSTITUTE(A31;"@";MID(A31;FIND("(";A31)+1;FIND(")";A31)-FIND("/";A31)-1));FIND("(";A31)-1)

y'a t'il moyen d'optimiser cette formule pour qu'elle marche pour toutes les lignes ?

Je joins un fichier avec différents exemples de ce que je peux avoir, du résultat de MA formule et du résultat espéré...

merci de vos lumières

Cordialement

Phillip
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 31
  • test.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 33

M12

XLDnaute Accro
Re : Comment utiliser mid et substitute

Bonjour,

Formule à rallonge:

=GAUCHE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"@";"");"(";"");" ";"");")";"");SIERREUR(CHERCHE("/";SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"@";"");"(";"");" ";"");")";""))-1;NBCAR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"@";"");"(";"");" ";"");")";""))))
 

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment utiliser mid et substitute

GE-NI-AL !!

merci !!

Puis-je encore abuser de votre gentillesse ?

Ca ne marche pas avec 0805W106K160N@ (/T) par exemple, car je n'ai rien DEVANT le /...Désolé, je n'avais pas vu ce cas plus tôt...

merci encore

Cordialement

Phillip
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment utiliser mid et substitute

Bonjour

Quest-ce qu'il faut avoir dans C11, MHV11C475MAT2AVCDA, comme dans ton fichier exemple, ou MHV11C475MAT2AVCD ? Même type de question dans C12, 06031C471K4Z2A ou 06031C471K4Z2 ?

@ plus
 

M12

XLDnaute Accro
Re : Comment utiliser mid et substitute

Bonjour,

Je ne pense que cela soit possible.
Sur les premiers exemples, il faut supprimer le ou les caractéres "/" et sa suite
Sur le dernier exemple, supprimer le caractére "/" sans la suite
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
559

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16