Comment utiliser les fonction RECHERCHEV,INDEX ou EQUIV sur plusieur feuil Excel

rockys

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Je voudrais utilisé les fonctions Recherchev, Index ou Equiv sur mes feuilles Excel.
Je vais essaie d'expliquer ce que je souhaite faire:
j'ai un classeur avec 3 feuilles Excel. La premier contient les postes, la deuxième les noms des employés et la troisième feuille je voudrais afficher le résultat de l'association des postes et des employés grâce au fonctions Recherchev, Index ou Equiv...
Mon problème est que je ne c'est pas comment les utilisés ou faire qu'ils affichent sur ma troisième feuille le résultat.

si quelqu'un a une idée qu'il m'aide s'il vous plait.
Merci
Cordialement Rockys
 

Pièces jointes

  • COLLABORATEUR_ETAT CIVIL.xls
    41.1 KB · Affichages: 73
  • COLLABORATEUR_ETAT CIVIL.xls
    41.1 KB · Affichages: 69

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment utiliser les fonction RECHERCHEV,INDEX ou EQUIV sur plusieur feuil Excel

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de feuille 3 dans le fichier avec les exigences de recherche, je me suis permis de compléter la feuille "COLLABORATEUR_ETAT_CIVIL" en incluant le poste, le niveau et la recherche du nom dans la feuille "POSTE".
lorsqu'une croix est mise dans la colonne "i", une MFC surligne toute la ligne.
un filtre sur lacolonne "i" te permet de filtrer tous les noms de la feuille "POSTE".

JHA
 

Pièces jointes

  • COLLABORATEUR_ETAT CIVIL.xls
    52.4 KB · Affichages: 78
  • COLLABORATEUR_ETAT CIVIL.xls
    52.4 KB · Affichages: 63

rockys

XLDnaute Nouveau
Re : Comment utiliser les fonction RECHERCHEV,INDEX ou EQUIV sur plusieur feuil Excel

merci. je voie ce qu'il faut faire. Mais j'ai une question encore, si j'ajoute une nouvel feuille et je veux faire correspondre les postes comme tu la fait au nom je fait comment?
je joint le ficher pour que vous voyez ce que je veux faire
 

Pièces jointes

  • 364336d1463556709-comment-utiliser-les-fonction-recherchev-index-ou-equiv-sur-plusieur-feuil-exc.xls
    58 KB · Affichages: 64
  • 364336d1463556709-comment-utiliser-les-fonction-recherchev-index-ou-equiv-sur-plusieur-feuil-exc.xls
    58 KB · Affichages: 204

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment utiliser les fonction RECHERCHEV,INDEX ou EQUIV sur plusieur feuil Excel

Bonjour à tous,

A essayer

JHA
 

Pièces jointes

  • 364336d1463556709-comment-utiliser-les-fonction-recherchev-index-ou-equiv-sur-plusieur-feuil-exc.xls
    56.1 KB · Affichages: 238
  • 364336d1463556709-comment-utiliser-les-fonction-recherchev-index-ou-equiv-sur-plusieur-feuil-exc.xls
    56.1 KB · Affichages: 78

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment utiliser les fonction RECHERCHEV,INDEX ou EQUIV sur plusieur feuil Excel

Bonjour à tous,

Pour la liste déroulante,
tu vas dans le ruban: onglet Formule/Gestionnaire des noms/liste
la formule est :
Code:
=POSTE!$B$2:$B$424

Pour mettre en place la liste déroulante, Dans le ruban: Données/validation des données/liste: (formule)
Code:
=liste

JHA
 

Discussions similaires