Autres comment utiliser lecteur rfid usb dans xls

epbb

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour utiliser une antenne rfid avec excel.
j'ai construit un xls avec des macro qui récupère les données, qu'une antenne rfid connecté en usb sur un pc me stock dans un fichier *.log=fichier *.txt toutes le x seconde.
Tout est ok et fonctionne . cependant le temps entre le scan de l'antenne et la recup par xls des donnés et trop long.
pour information cela me sert de chrono pour course vtt comptage du nombre de tour et temps au tour avec affectation des N° des puces rfid a des plaques de course.
j'ai des sdk en c++,c+ et delphi il semble que l'on peut faire une macro vba pour faire que la lecture des puces se mettent directement dans un xls.... mais je ne maîtrise pas du tout ce sujet et ces langages de programmation.
tous ceux ci a but associatifs le coût d'un système de lecture et puces rfid étant inabordable pour des petites associations.
si quelqu'un peut m'aider
merci
 

epbb

XLDnaute Nouveau
voila le fichier log en piece jointe que je récupérae du scanne rfid...
le probleme c'est comment faire pour que l'antenne rfid branche en usb ecrit directement sur excel.
antenne étant en peripherique hid( SWUSB_HID).
merci
 

Pièces jointes

  • 20191123163745.zip
    134 bytes · Affichages: 39

epbb

XLDnaute Nouveau
bonjour , après test:
en branchant directement usb de l'antenne sur pc==>on ne voit pas l'antenne sur le complement data streamer.

j ai donc essayer de brancher un adaptateur sur le port com de l'antenne vers usb => la j'ai pu choisir le materiel sur data streamer mais difficilement..et très instable et de plus les donnée des rfid ne s'affoche pas ne s'affiche pas...
je suis donc au même point.

cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 902
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510