Comment trouver une formule qui pose problème mais qui ne peut être affichée?

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai ajouté dans un fichier existant un certain nombre de formules et je reçois maintenant tout le temps le message qu'il y a une formule qui ne peut être exécutée mais qu'il est impossible de localiser la cellule qui la contient (bizarre, non?).

Comment faire pour la localiser quand-même?

Merci pour tout tuyau

Aloha
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment trouver une formule qui pose problème mais qui ne peut être affichée?

Bonjour,

C'est donc bien une référence circulaire qui pose problème.
Le nombre d'itérations (100 ou 1) ne modifie en rien le message.

Mais as-tu parcouru toutes les feuilles pour repérer celle qui affiche dans la barre d'état la référence de la cellule qui contient la référence circulaire ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment trouver une formule qui pose problème mais qui ne peut être affichée?

Bonjour hoerwind,
je rappelle qu'on est dans le cas de référence circulaire numéro deux: le tordu, celui où Excel est dans l'incapacité de trouver la cellule qui pose problème parce que rien ne lui indique, dans les paramètre de sa formule, qu'il a besoin de la valeur d'une cellule encore autre pour la calculer, parce que c'est via VBA qu'il en a besoin.
À+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment trouver une formule qui pose problème mais qui ne peut être affichée?

Bonjour le fil,

je rappelle qu'on est dans le cas de référence circulaire numéro deux: le tordu, celui où Excel est dans l'incapacité de trouver la cellule qui pose problème (...)
À+

Bien d'accord la-dessus depuis le début.

Comme la formule ne peut alors être calculée, Excel lui donne normalement une valeur d'erreur.

C'est pour cela que dans mes macros je recherche aussi ces valeurs d'erreur...

A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
256