XL 2010 Comment trouver une erreur ou absence de code pour effectuer un calcul?

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,
certains d’entre vous m’ont énormément aidé pour faire ce fichier excel que j’utilise et qui me aide beaucoup. Et je les remercie beaucoup.
seulement je viens de m’apercevoir que les calculs du tableau 2 ( tableau du soir de la feuille creation menu) qui ne fonctionne pas . Le tableau 2 devrait fonctionner avec les chiffres donner en ligne 17 hors il fonctionne toujours avec les chiffres de la ligne 2 ce qui me donne des erreurs dans mes commandes. ( le tableau 1 ( midi) fonction avec la ligne 2 ce qui top). Si quelqu’un a une solution, Merci d’avance.
il faut peut être que j’explique le fonctionnement : dans la feuille creation menu je crée les menu de la semaine du midi et du soir, j’entre le nombre de convives de chaque repas et en cliquant sur commande j’obtiens les produits et surtout les quantités nécessaires a commander pour produire toute la semaine. Hors pour le menu du soir celà ne fonctionne pas, les nombres de convives pris en compte son ceux du midi. ( ligne 2) alors qu’il faudrait que ce soit les nombres de convives ligne 17. J’espère que je m’explique bien. Je joins le fichier. Si quelqu’un trouve d’où vient le problème et a une solution ce serait vraiment vraiment très sympa. Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • Test2 Commande (Correction AM et PM).xlsm
    48.6 KB · Affichages: 11

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Oups! Je n'avais pas vu plus loin dans le code. Tu avais raison
Correction:
Code:
                If c.Row > 16 Then
                    numLig = 17
                Else
                    numLig = 2
                End If
                ws2.Cells(I, 8) = (ws3.Cells(y + n, 4) / nbConv) * ws1.Cells(numLig, c.Column)
 

Pièces jointes

  • menus.xlsm
    53.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonjour, désolé de pas avoir pu répondre avant mais beaucoup de boulot.
merci pour tes réponses. Pour l instant sur mon fichier d.origine ça n’a fonctionne pas il m affiche erreur de compilation variable non définie ( numlig =) je cherche et si je ne trouve pas je ferais sûrement de nouveau un appel au secours lol merci en tout cas . Merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
302
Réponses
5
Affichages
397

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi