Comment trouver toutes les valeurs présentes dans un tableau et le compter ?

Convents

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un tableau avec en colonne A les noms des travailleurs et dans les colonnes B à AF (représentant les journées du mois) figurent des numéros de dossiers. Je voudrais qu'Excel détecte tous les numéros de dossier, qu'il me les liste (sur la même feuille ou feuille suivante) et qu'il compte le nombre de fois qu'un numéro de dossier apparaît.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Un tout grand d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 63
  • TEST.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 64
  • TEST.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 66

Convents

XLDnaute Nouveau
Re : Comment trouver toutes les valeurs présentes dans un tableau et le compter ?

Merci Ralph45 pour ta réponse rapide.
Ce que je voudrais aussi, c'est qu'Excel m'inscrive les valeurs dans la colonne A, car de mois en mois elles sont différentes.
As-tu aussi une solution pour cela ?

Merci d'avance
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment trouver toutes les valeurs présentes dans un tableau et le compter ?

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Salut Ralph,

en A9,
Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(NB.SI(A$8:A8;B$2:F$5)=0;B$2:F$5);1);"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas


en B9,
Code:
=SI(A9="";"";NB.SI(B$2:F$5;A9))
@ tirer vers le bas




@ + +
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment trouver toutes les valeurs présentes dans un tableau et le compter ?

Alors là, Bravo R@chid !!!!
j'ai séché 2 heures sur cette question !
Je savais bien qu'il y avait un NB.SI(A$8:A8;B$2:F$5) mais j'ai pas pensé à ne prendre que la première petite valeur !
Respect !
 

Convents

XLDnaute Nouveau
Re : Comment trouver toutes les valeurs présentes dans un tableau et le compter ?

Re-bonjour et merci pour votre aide.

Toutefois, je copie la formule (+ CTRL + maj + Enter) et tire la formule vers le bas. Cependant dans la colonne A figure uniquement 22 comme résultat (le plus petit chiffre). Il faut certainement modifier un paramètre pour le faire passer au suivant (à savoir 1100 dans mon exemple).

Merci pour le temps que vous consacrez à mon problème. Bonne fin de journée
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment trouver toutes les valeurs présentes dans un tableau et le compter ?

Re,
Non les accolades apparaitront automatiquement après la validation matricielle..
Appuyer simultanément sur les 3 touches Ctrl+Maj+Entree
@ + +
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley