XL 2013 Comment trouver la bonne cellule (résolu)

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

De la feuil1, je dois ajouter le nombre d'heures (Somme(Regul)) qu'une personne à travaillé sur un poste (classes salariale) pour l'activité x. Donc, comment écrire le code pour que Allo (nom de l'employé) ait dans la cellule F8 le nombre d'heures travaillé (32h) sur ce poste ? De le même ordre d'idée, en J8 avoir 16h.

Je ne sais comment écrire le code pour trouver jonction du nom de l'employé en fonctionne du poste et de la classe salariale. Ayant plus de 500 lignes à traiter...

Voir le fichier joint.

Merci
 

Pièces jointes

  • test1 postes.xlsm
    383.3 KB · Affichages: 11

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Cougar, Lolote83 :) ,

Lolote je n'ai pas compris la même chose que toio_O il me semble que la demande est de faire apparaitre en feuille 3 les valeur de la feuille 1

J'ai repris ton fichier avec formule matricielle en feuille 3

Cordialement

EDIT : Bonjour frangy
 

Pièces jointes

  • COUGAR - TableauCroiséDynamique par postes.xlsm
    88.6 KB · Affichages: 8

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum, le fil,

Merci pour vos réponses.

Le TCD ne fonctionne pas dans mon cas ainsi que la formule matriciel car le total des heures doit s'additionner à toutes les semaines. Le code de Frangy est ce dont j'ai besoin pour la suite de mon code.

Frangy, je joins mon car j'ai oublié qu'il faut aussi écrire la date dans la cellule de droite. J'ai essayé de modifier le code mais il ne prend la date qui se trouve à gauche dans la feuil1 ??? Où est mon erreur.

Merce pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test1 postes (1).xlsm
    114 KB · Affichages: 8

frangy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans ton exemple, la date n'est pas un critère de placement dans les colonnes du tableau.
Elle est simplement associée au trio Nom, Activité, Classe Salariale et placée à droite de la Classe Salariale.
Il n'y a donc pas lieu de faire une recherche, il suffit de copier cette date associée.

Par contre, il se pose un autre problème.
Si tu peux avoir le même trio à une date différente, il faut prévoir une nouvelle ligne sinon les données vont être écrasées.
Dans ce cas, tu auras tout intérêt à prévoir une colonne unique pour la date, chaque nouvelle date faisant l'objet d'une nouvelle ligne.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67