comment travailler avec uneliste des codes postaux

  • Initiateur de la discussion didier
  • Date de début
D

didier

Guest
Bonjour,

Je continue a poster.... pour affiner mon document...

ou puis je trouver un fichier avec tout les codes postaux????

et ensuite comme je dispose de deux cases (1 code postal et 1 ville), j'aimerais qu'a la saisie de mon code postal on me propose la ville ou le village en fonction de mon CP.

merci pour les futures reponses !
 
D

didier

Guest
Merci a toi pour le fichier codes postaux!

je vais maintenant preciser ma demande .... puisque a force de chercher...

j'aimerais que dans une de mes cellules, a partir du moment ou je commence a taper le nom de la ville, on me propose la suite...

EX : si je tape : "CHAL" on me propose "CHALONS SUR MARNE"...

que je puisse valider "chalons sur marne" et que l'on m'iscrive automatiquement le code postal dans une autre cellule...

je pense que l'on doit pouvoir y arriver avec une liste de choix mais comment !?!?


@+++
 
J

Jean-Claude

Guest
Bonjour André,

Je suis également intéressé par la fonction commencer à taper le nom et avoir des propositions qui se précisent au fur et à mesure de la frappe, et déclenchement du code postal quand on a cliqué sur la bonne ville

Merci d'avance,

Jean-Claude
 
A

andré

Guest
Salut Jean-Claude,

Donc je te l'envoie aussi.

Comme le forum m'a l'air d'être un peu tristounet depuis le dernier crash (et je ne suis pas le seul à penser ainsi, n'est-ce-pas Celeda), je vous raconte une petite histoire belge :

En mai 40, après que la Belgique avait capitulé devant les Allemands, un ministre français appelle son collègue belge par téléphone et lui demande de l'aider, surtout en ce qui concerne l'aviation.
Le ministre belge répond : "Bien sur, je vous envoie un avion".
"Mais que voulez-vous que nous fassions avec un avion !" répondit le ministre français.
"Bon, ne vous fachez pas, je vous en envoie deux".
"Que voulez-vous que nous fassions avec deux avions supplémentaires devant les milliers d'avions allemands !"
"Ne le prenez pas sur ce ton, ... je vous les envoie tous les trois".

André.
 
V

Vériland

Guest
Zon..Un soucis avec ??

à quel niveau cela se passe-t-il donc...ici ? ...Ici ? ...ou là ...lol

Si tu connais la cause, p'têt que l'docteur pourra faire Kekchose...(çà rime là...lol)

Par contre si tu travailles avec Mac, se sera plus dur...

Allez je vous redonne le lien de Thierry, car il est vrai qu'il faut l'avoir ce fichier...Lien supprimé

Puis tant qu'j'y suis, je vous emmène aussi dans le Musée du forum et ensuite vous pourrez regarder la Chaîne du forum...lol

Bonne Journée à tous et toutes...

A+ Vériland
 
D

didier

Guest
Apparement la reponse a ma question est dans le telechargement de ce fichier de quelques Ko.... ouiiiiiiinnnnnn!!!!

JE N'ARRIVE PAS A TELECHARGER CE FICHIER !!!!!!!!!!!!!!!!!


REOUIIIIINNNNNN!!!!!!!!!!


a chaque fois il me remet sur la page d'accueil du forum !!!!!!

un truc ???? ou qquelqu'un a deja le fichier et me l'envoie par mail?????


MERCI !!!!
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Didier et le Forum,

Bon didier comme je ne vois pas de fichier joint dans ce fil j'en déduis que tu as fait un tour dans le Musée du forum...lol

donc pour remédier à ton problème de téléchargement il te faut installer Download Express sur ton ordi...

je me permet de redonner ici les liens de Download Express...

pour visiter le site de Download Express :Ce logiciel n'existe plus

pour télécharger directement le logiciel Download Express: Ce lien n'existe plus

Pour lire le fil du forum : ICI

ensuite pour télécharger un fichier tu suis les étapes ci-dessous en cliquant bien sur le fichier joint avec le clic droit :



Voilà...normalement avec çà tu devrais y arriver...même que tu seras tranquille pour un moment...lol

A+ Vériland
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
444
Réponses
2
Affichages
625

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth