Comment supprimer le message de confirmation de mise a jour d'un TCD

V

Vince

Guest
Bonjour le forum,

Petite question qui est déjà dansle titre : j'ai un fichier Excel avec près de 70 Tableau Croisé Dynamique et à chaque ouverture les données de ces tableaux changent et je voulais savoir s'il était possible de supprimer le message d'information comme quoi le tableau a bien été modifié (car 70 message c'est un peu lourd)

Voilà merci par avance pour votre aide

Vince
 
D

Dan

Guest
Bsr Vence,

Pas besoin de macro.

Tu peux essayer ceci (bizarre mais cela a fonctionné chez moi) :
- Sélectionnes l'onglet de la feuille contenant le tableau
- Cliques droite sur la souris
- choisis "déplacer - copie"
- coches la case "créer une copie"
- enregistre le fichier
- Supprime la feuille originale et garde la copie
- enregistre et ferme le fichier

A la prochaine ouverture tu ne devrais plus voir ce message.

@+

Dan
 
S

Sylvain

Guest
bonjour,

je crois qu'il y a une option :
on clique sur le TCD;
dans la palette TCD on choisit le menu tableau croisé ;
puis options de la table ;
puis on choche actualiser lors de l'ouverture.

J'espère que ça marchera.

A+
 
V

Vince

Guest
Je suis d'accord Sylvain, si tu décoches l'option mettre à jour lors de l'ouverture tu n'a splus les messages d'informations qui apparaissent.
Mais moi je veux que mes TCD se mettent à jour à l'ouverture sans pour autant avoir 70 ùessages qui apparaissent à la suite...
 
S

Sylvain

Guest
Bonjour,

Tu as raison, le mieux est de travailler par macro

tu décoches tout et tu fais 70
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").RefreshTable

pour que ça se lance à l'ouverture tu fais une macro évènementielle.
et si jamais ça génère des messages d'alerte comme c'est dans une macro application.displayalerts=false devrait être efficace.


A+
 

Discussions similaires