Comment savoir (en masse) si des références matchent entre deux fichiers excel?

sebastien 50

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté,
Je voudrais savoir si dans mon fichier B colonne A (fichier joint) s'il y a des doublons soit des références qui matchent avec celles qui sont incluses dans un second fichier intitulé "fichier A" dans la colonne A (fichier également joint) ??
Comment puis-je le savoir sans prendre les références une à une avec la loupe mais en le faisant en masse d'un seul coup?
Merci par avance pour votre aide et votre intérêt. La solution la plus simple possible serait appréciée car je ne suis pas un crack en Excel.
Encore merci pour le coup de main
J'utilise Excel 2016 (last version)
 

Pièces jointes

  • Fichier A.csv.xlsx
    41.5 KB · Affichages: 18
  • Fichier B BASE.xlsx
    51.3 KB · Affichages: 17

sebastien 50

XLDnaute Junior
Bonsoir Chris :)
Si si regarde dans mon texte de post je le dis j'utilise la toute dernière version d'Excel 2016
En gros si tu veux j'ai un pack office en ligne donc Excel est toujours mis à jour
Bon... J'espère que tu vas pouvoir m'aider du coup :) (??)
Bonne soirée Seb
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Inscris le une fois pour toutes dans ton profil ! Si en ligne c'est 365

Solution PowerQuery intégrée à 2016 ci-joint

Tu as 979 ref en commun et aucun doublon (référence exacte)

Si cela convient j'expliquerai comme faire
 

Pièces jointes

  • ComparePQ.xlsx
    78.1 KB · Affichages: 19

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Mettre les données de B base sous forme de tableau et nommer le tableau (j'ai laissé tableau1 pour l'exemple mais il est mieux de nommer correctement)
  • Onglet Données, A partir d'un tableau : cela bascule le tableau dans Powerquery et ouvre l'interface PowerQuery
  • Onglet Transformer, Regrouper par : en principe il est déjà indiqué regrouper MerchantSKU et Compter les lignes, donc valider
  • Onglet Accueil, Nouvelle Source, Fichier, Excel : sélectionner le second fichier. Il s'affiche dans l'interface PowerQuery
  • Onglet Accueil , Utiliser la première ligne pour les en-têtes
  • Onglet Transformer, Regrouper par : en principe il est déjà indiqué regrouper SKU et Compter les lignes, donc valider
  • A gauche s'affiche les noms des 2 requêtes PowerQuery.
  • Sélectionner la première, onglet Accueil, Fusionner des Requêtes : en haut apparait la requête en cours et ses deux colonnes
    En bas sélectionner la seconde et dans chaque requête sélectionner la colonne SKU.
    Type de jointure Interne
    Une colonne Fichier A apparait : cliquer sur la double flèche près du titre puis décocher SKU
  • Sortir par le premier bouton en haut à gauche de Accueil : Fermer et charger dans, Connexion seulement
  • Se placer dans un onglet vierge, Données, Données externes, Connexions existantes, sélectionner la requête correspondant au tableau du classeur (1ère)

Si des données s'ajoutent à l'un ou l'autre des fichiers, Données, Actualiser tout.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 902
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510