XL 2013 Comment retrouver une valeur dans une matrice en fonction de sa valeur seule ?

RomiHrez

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je m'explique:

1. J'ai une liste de valeurs dans une colonne
2. J'ai un tableau avec environ 2000 lignes * 2000 colonnes avec une valeur dans chaque case.
3. Ce gros tableau contient les valeurs qui sont dans la colonne (au milieu de plein d'autres donc).
4. Je veux connaitre la position (colonne et ligne) de chacune des valeurs de ma colonne.


Je vous joins le fichier pour que vous compreniez plus facilement. (j'ai supprimé pas mal de colonnes et de lignes de la matrice sinon le fichier était trop lourd)

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Réconciliation.xlsx
    121.3 KB · Affichages: 49
  • Réconciliation.xlsx
    121.3 KB · Affichages: 45

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment retrouver une valeur dans une matrice en fonction de sa valeur seule ?

Bonjour RomiHrez

Un essai par fonction personnalisée
Attention : Bien renommer le tableau reel : MATRICE

NB: Si certitude de nombre unique on peu accélérer un peu
 

Pièces jointes

  • Réconciliation.xlsm
    134.8 KB · Affichages: 36

RomiHrez

XLDnaute Nouveau
Re : Comment retrouver une valeur dans une matrice en fonction de sa valeur seule ?

Bonjour Pierrejean,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cela semble fonctionner nickel.

Mon pc est en train de faire le calcul ca semble extrêmement long.


Je me posis une autre question (car pour moi ca reviendrait au même résultat, et ce serait peut etre plus léger:

Y-a-t-il un moyen via Excel de calculer toutes les sommes possible d'une liste de nombres ?

Ex:

A1
A2
A3
A4

Le résultat souhaité serait une liste comme cela:

A1
A2
A3
A4
A1+A2
A1+A2+A3
A1+A2+A3+A4
A2+A3
A2+A3+A4
A3+A4
A1+A3
A1+A4
etc.

Je ne sais pas si je suis clair.

Je vais créer également un autre sujet avec cette nouvelle question.

Merci
 

RomiHrez

XLDnaute Nouveau
Re : Comment retrouver une valeur dans une matrice en fonction de sa valeur seule ?

Pour mettre un peu de contexte, je suis chargé de faire une reconciliation compta, on a des totaux et des sous montants en face, et je dois déterminer pour chaque total quelles sont les n opérations qui correspondent à ce total, c'est le moyen que j'ai jugé fiable (calculer toutes les sommes possibles de tous les chiffres car forcément une de ces sommes va matcher avec un des totaux. Très funky.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment retrouver une valeur dans une matrice en fonction de sa valeur seule ?

Bonjour @ tous,
Salut pierrejean :),
une autre interpretation
Voir PJ


@ + +
 

Pièces jointes

  • Réconciliation.xlsx
    121 KB · Affichages: 37
  • Réconciliation.xlsx
    121 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 334
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen