XL 2010 Comment retrouver le mois à partir d'un numéro de semaine ?

Boula

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un planning hebdomadaire pluriannuel.

Sur la ligne 3, j'ai les cellules qui contiennent les numéros de semaine suivis de l'année sous format SS-AAAA. Ex : 13-2019 pour la semaine 13 de l'année 2019.

Je souhaite positionner le numéro du mois dans la cellule au-dessus (ligne 2) de celle qui contient le SS-AAAA pour faciliter la lecture du planning.

Comment faire pour avoir le bon mois en tenant compte des semaines à cheval ?
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Boula, le Forum

Par exemple si en D3 vous avez votre date sous ce format 13-2019
vous mettez en D2 ceci : =DATE(DROITE(D3;4);1;3)-JOURSEM(DATE(DROITE(D3;4);1;3))-5+7*GAUCHE(D3;TROUVE("-";D3;1)-1)

Bien entendu en D3 le format de la cellule est un format texte et en D2 le format de la cellule est format personnalisé mmmm
 

Pièces jointes

  • Mois No Semaine.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 15

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,
Je travaille sur un planning hebdomadaire pluriannuel.

Sur la ligne 3, j'ai les cellules qui contiennent les numéros de semaine suivis de l'année sous format SS-AAAA. Ex : 13-2019 pour la semaine 13 de l'année 2019.

Je souhaite positionner le numéro du mois dans la cellule au-dessus (ligne 2) de celle qui contient le SS-AAAA pour faciliter la lecture du planning.

Comment faire pour avoir le bon mois en tenant compte des semaines à cheval ?
la notion de semaine est indépendante de la notion de mois !!!
sans avoir l'information Jour, il est impossible de définir ou non l'appartenance d'un mois relativement au N° de semaine
exemple en ce debut Mars
la semaine 09-2019 est a cheval sur 2 mois distincts , 3 jours seulement sont en mars

de même pour la semaine 31-2019 seuls 4 jours sont en AOUT
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510