XL 2010 Comment retrouver le mois à partir d'un numéro de semaine ?

Boula

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un planning hebdomadaire pluriannuel.

Sur la ligne 3, j'ai les cellules qui contiennent les numéros de semaine suivis de l'année sous format SS-AAAA. Ex : 13-2019 pour la semaine 13 de l'année 2019.

Je souhaite positionner le numéro du mois dans la cellule au-dessus (ligne 2) de celle qui contient le SS-AAAA pour faciliter la lecture du planning.

Comment faire pour avoir le bon mois en tenant compte des semaines à cheval ?

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Boula, le Forum

Par exemple si en D3 vous avez votre date sous ce format 13-2019
vous mettez en D2 ceci : =DATE(DROITE(D3;4);1;3)-JOURSEM(DATE(DROITE(D3;4);1;3))-5+7*GAUCHE(D3;TROUVE("-";D3;1)-1)

Bien entendu en D3 le format de la cellule est un format texte et en D2 le format de la cellule est format personnalisé mmmm

Fichiers joints

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,
Je travaille sur un planning hebdomadaire pluriannuel.

Sur la ligne 3, j'ai les cellules qui contiennent les numéros de semaine suivis de l'année sous format SS-AAAA. Ex : 13-2019 pour la semaine 13 de l'année 2019.

Je souhaite positionner le numéro du mois dans la cellule au-dessus (ligne 2) de celle qui contient le SS-AAAA pour faciliter la lecture du planning.

Comment faire pour avoir le bon mois en tenant compte des semaines à cheval ?
la notion de semaine est indépendante de la notion de mois !!!
sans avoir l'information Jour, il est impossible de définir ou non l'appartenance d'un mois relativement au N° de semaine
exemple en ce debut Mars
la semaine 09-2019 est a cheval sur 2 mois distincts , 3 jours seulement sont en mars

de même pour la semaine 31-2019 seuls 4 jours sont en AOUT

Discussions similaires

Haut Bas