Comment résoudre mon problème d'envoi mail avec fichier joint?

zombe

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum

Je cherche de l'aide avec mon fichier.
Voici comment fonctionne mon usf :
j'ai 2 optionbutton : SES et BSMS.
Si je click SES, la feuille STATSES devient la feuille active et lorsuqe je renseigne les périodes souhaitées, je click sur la commande Mail.
Ce qui devrait me permettre normalement de pouvoir envoyer le mail avec la feuille active.
Idem pour l'optionButton BSMS.
Je vous laisse apprécier le message qui s'affiche.
Tout ce que je souhaite est de pouvpoir envoyer le mail avec la feuille correspondante sans problème.
N.B: sur les feuilles STATSES et STATBSMS, il y'a (sur chaque feuille) un bouton commande (Menu Accueil) qui me permet de revenir sur la feuille ACCES.
Merci de voir comment mon soucis pourra être solutionné.
 

Pièces jointes

  • Aide_perfect.xlsm
    68.6 KB · Affichages: 54

zombe

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment résoudre mon problème d'envoi mail avec fichier joint?

SalutParitec et Xhudi69

Merci pour l'attention accordée à mon sujet.
Paritec : Je pense ou pensais avoir donné les informations necessaires pour me faire aider.
est l'adresse email ou cela doit être envoyé on la trouve ou ????
Dans le module Mailses et MailBsms, l'adresse mail est representée par la valeur de la cellule C2 et C3 respectivement pour Mailbsms et Mailses.
En mettant une adresse mail dans les cellules indiquées, vous pourrez exécuter la macro pour voir son comportement.
Elle fonctionne mais y'a un petit debogage sur le format (xlsx ou xlsm) que j'arrive pas à solutionner.
comment on procède??
A partir de la feuille ACCES, vous cliquer sur le bouton et l'usf apparaitra.
Vous cliquer sur un des boutons de la frame1 et vous remplissez la date debut et fin.
Après cela vous cliquez sur la commande Mail (cela doit entrainer l'envoi du mail avec pour pièce jointe la feuille active (STATSES ou STATBSMS).
Je reste à votre disposition si mes explications ne sont pas celles que vous souhaitez.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Comment résoudre mon problème d'envoi mail avec fichier joint?

Bonjour Zombe

Normal tu as du code VBA dans tes feuilles ;) alors que tu veux enregistrer ton classeur en ".xlsx"

Pour éviter ce message, il suffit d'empècher les alertes
Code:
' Enregistrer le nouveau classeur en temporaire
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\DEMANDE SES.xlsx"
Application.DisplayAlerts = True
ActiveWorkbook.Close

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 102
Messages
2 085 302
Membres
102 857
dernier inscrit
Nony1931