comment reporter une ligne ou ensemble de cellule en fonction d'une entrée.

kuol

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous.
J'ai une petite question.

j'aimerai savoir si il est possible de reporter un ensemble de cellule automatiquement en fonction d'une donnée sur une cellule.
Je m'explique.
Dans le fichier joint , j'ai une liste de nom en colonne A , suivi de donnees concernant ces personnes en colonne b,c,d etc
Sur la feuille 2 j'aimerai que se reporte automatiquement ces données en fonction du nom que je met en colonne A et quelque soit la ligne.

Dans la feuille 2 vous comprendrez ce que je souhaites , j'ai juste fait copier collé...

Si quelqu'un a une idée...

Merci et bonne journée a tous

Stéphane
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 73
  • essai.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 98
  • essai.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 96

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : comment reporter une ligne ou ensemble de cellule en fonction d'une entrée.

Bonjour Kuol,
regarde la pj et dis moi si ça te va...

la formule s'ajuste aux agents et aux tâches...
 

Pièces jointes

  • titiborregan.xls
    86 KB · Affichages: 72
  • titiborregan.xls
    86 KB · Affichages: 72
  • titiborregan.xls
    86 KB · Affichages: 70

kuol

XLDnaute Nouveau
Re : comment reporter une ligne ou ensemble de cellule en fonction d'une entrée.

Merci de ton intereret titiborregan5 .
Mais a priori ce n'est pas ma requete , car cela ne fonctionne pas ... donc je dois mal m'exprimer..pas toujours facile lol
Je vais te donner un exemples.

En A20 sur la feuille 2 je tape "Choqueux Christophe"
Donc de B20 a M20 mes cellules devrait etre identique a ceux de la feuille 1 de B10 a M10 Puisque le Nom en A10 en feuille 1 se retrouve en A20 sur la feuille 2.

Tu me comprends?

Merci en tout cas
stef
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : comment reporter une ligne ou ensemble de cellule en fonction d'une entrée.

je me suis trompé dans un $ pour les colonnes...

essaie ça alors :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A8;'comp,op'!$A$3:$M$49;EQUIV(B$2;'comp,op'!$A$2:$M$2;FAUX);FAUX));"";RECHERCHEV($A8;'comp,op'!$A$3:$M$49;EQUIV(B$2;'comp,op'!$A$2:$M$2;FAUX);FAUX))
 

kuol

XLDnaute Nouveau
Re : comment reporter une ligne ou ensemble de cellule en fonction d'une entrée.

Non plus , meme si ca approche , sur un nom j'ai eu juste la 1 cellulle... mais au moins je vois ta formule et essaie de déchiffrer... Oui je cherche aussi a comprendre , par faire travailler les autres pour moi lol..
stef
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : comment reporter une ligne ou ensemble de cellule en fonction d'une entrée.

Chez moi ça marche étrange...
tu veux bien récupérer les colonnes B C D E etc en fonction du nom en A?
cf pj (toujours la ligne verte)
 

Pièces jointes

  • titiborregan.xls
    85.5 KB · Affichages: 70
  • titiborregan.xls
    85.5 KB · Affichages: 76
  • titiborregan.xls
    85.5 KB · Affichages: 79

kuol

XLDnaute Nouveau
Re : comment reporter une ligne ou ensemble de cellule en fonction d'une entrée.

C'est bon avec ton nouveau fichier... j'ai du m'emmeler les pinceaux !!!! tu es trop fort et tu me retire une epine du pieds.. Je vais etudier ta formules pour bien la comprendre , et pouvoir l'utiliser en partie ou entiere pour d'autres tableaux.
Tu peux me resumer ta logique et les fonctions utiliser?
En tout cas milles mercis a toi.
Stef
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : comment reporter une ligne ou ensemble de cellule en fonction d'une entrée.

Bonjour, désolé pour la réponse tardive...
Pour décomposer les formules:

equiv() me donne le numéro de la colonne de la valeur cherchée
recherchev() renvoie selon la ligne de la valeur cherchée la colonne (définie) par equiv. donc ce que tu cherches

J'ai rajouté un si(estna()) afin de gérer les erreurs s'il venait à ne pas trouver le nom indiqué dans la 1er feuille (faute de frappe notamment)!

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 894
Membres
103 021
dernier inscrit
Sergyl75