XL pour MAC Comment répartir 10 nombres en face du nombre correspondant d'une colonne de 50 nombres

gluon1976

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais besoin d'un gros coup de pouce et je ne sais pas où ni comment trouver l'info.
Voilà mon cas de figure. Colonne A: j'ai généré une liste avec le chiffre 1 jusqu'au nombre 50 (de 1 à 50, verticalement dans la colonne), correspondant à la ligne 1 jusqu'à la ligne 50 dans excel.
Colonne B: j'ai une liste triée de 10 chiffres/nombres aléatoires les uns sous les autres. Exemple: 3, 7, 9, 17, 21, 24, 29, 37, 44. Ces 10 chiffres, contenus entre 1 et 50 sont placés l'un après l'autre sur les lignes 1 à 10.
Je souhaiterais que chaque chiffre de la colonne B soit "envoyé" en face du du numéro correspondant dans la liste de la colonne A.
Donc, le chiffre 3 de la colonne B se retrouverait en face du chiffre 3 de la colonne A (ligne 3 du tableau excel), le chiffre 7 de la colonne B se retrouverait en face du chiffre 7 de la colonne A, etc. Donc, en face des chiffres 1, 2, 4, 6, 8, etc de la colonne A il n'y aurait que des cellules vides dans la colonne B.
Merci!
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Gluon, bonjour le forum,

par formule je ne sais pas faire. Je te propose le code VBA ci-dessous :

VB:
Sub Macro1()
Dim O As Worksheet 'déclare la varialbe O (Onglet)
Dim TB() As Variant 'déclare la varialbe TB (Tableau de la colonne B)

Set O = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O (à adapter à ton cas)
TB = Range("B1:B10") 'définit le tableau TB
O.Columns(2).ClearContents 'vide la colonne 2 (=> B) de l'onglet O
For I = 1 To 10 'boucle sur les 10 valeurs du tableau TB
    O.Cells(TB(I, 1), "B").Value = TB(I, 1) 'la cellule ligne = TB(I), colonne B est égale à TB(I)
Next I 'prochaine valeur de la boucle
End Sub
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, mapomme

Tu as entièrement raison : coder se dit chiffrer, un chiffre rond est un nombre sans décimale, et le chiffre du chômage est malheureusement représenté par plusieurs chiffres. Et un monogramme formé de plusieurs initiales se dit aussi un chiffre....
Mais nous nous éloignons des bosons et autres gluons (le nôtre semblant s'être décollé).
 

gluon1976

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais besoin d'un gros coup de pouce et je ne sais pas où ni comment trouver l'info.
Voilà mon cas de figure. Colonne A: j'ai généré une liste avec le chiffre 1 jusqu'au nombre 50 (de 1 à 50, verticalement dans la colonne), correspondant à la ligne 1 jusqu'à la ligne 50 dans excel.
Colonne B: j'ai une liste triée de 10 chiffres/nombres aléatoires les uns sous les autres. Exemple: 3, 7, 9, 17, 21, 24, 29, 37, 44. Ces 10 chiffres, contenus entre 1 et 50 sont placés l'un après l'autre sur les lignes 1 à 10.
Je souhaiterais que chaque chiffre de la colonne B soit "envoyé" en face du du numéro correspondant dans la liste de la colonne A.
Donc, le chiffre 3 de la colonne B se retrouverait en face du chiffre 3 de la colonne A (ligne 3 du tableau excel), le chiffre 7 de la colonne B se retrouverait en face du chiffre 7 de la colonne A, etc. Donc, en face des chiffres 1, 2, 4, 6, 8, etc de la colonne A il n'y aurait que des cellules vides dans la colonne B.
Merci!
Bonjour Gluon, bonjour le forum,

par formule je ne sais pas faire. Je te propose le code VBA ci-dessous :

VB:
Sub Macro1()
Dim O As Worksheet 'déclare la varialbe O (Onglet)
Dim TB() As Variant 'déclare la varialbe TB (Tableau de la colonne B)

Set O = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O (à adapter à ton cas)
TB = Range("B1:B10") 'définit le tableau TB
O.Columns(2).ClearContents 'vide la colonne 2 (=> B) de l'onglet O
For I = 1 To 10 'boucle sur les 10 valeurs du tableau TB
    O.Cells(TB(I, 1), "B").Value = TB(I, 1) 'la cellule ligne = TB(I), colonne B est égale à TB(I)
Next I 'prochaine valeur de la boucle
End Sub
Bonjour, je vais tester. Merci de l'incroyable réactivité sur ce forum. Je vois qu'il y en a qui sont soit sans emploi, soit retraités, soit en vacances LOooooL Bon été à tous!
 

gluon1976

XLDnaute Nouveau
Re, mapomme

Tu as entièrement raison : coder se dit chiffrer, un chiffre rond est un nombre sans décimale, et le chiffre du chômage est malheureusement représenté par plusieurs chiffres. Et un monogramme formé de plusieurs initiales se dit aussi un chiffre....
Mais nous nous éloignons des bosons et autres gluons (le nôtre semblant s'être décollé).
Mon pauvre père me taperait sur les doigts: tout part de la définition. Donc je vais réviser ma copie (ce que je fais à l'instant) concernant la définition et l'utilisation des mots "chiffre" et "nombre", car je crois que la distinction (si elle est existe) n'est pas aussi simple que je le pensais (selon le Trésor de la langue français pour le moins). A +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390