Comment renvoyer toutes les valeurs d'une recherche

flyjodel

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

difficile pour moi de donner un titre évocateur correspondant à ma recherche, alors je compte sur la curiosité des savants pour m'aider... Je le modifierai bien entendu si vous trouvez quelque chose qui sonne mieux !

Je connais la fonction =NB.SI() qui permet de compter le nombre d'occurrences dans une liste.

J'aimerais retrouver les positions (n° de ligne ou de colonne) de chacune des occurrences.

Une exemple dans ce fichier commenté permettra de mieux cerner ma demande... J'aimerais autant que faire se peut n'utiliser que des formules et pas le rouleau compresseur des macros.
En vous remerciant pour votre lecture et votre temps !
Michel
 

Pièces jointes

  • recherche.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 87
  • recherche.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 99
  • recherche.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 96

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment renvoyer toutes les valeurs d'une recherche

Bonsoir flyjodel,

Pas certain d'avoir bien compris, mais voici une proposition de formule à tester en B10:
Code:
=INDEX($A$1:$H$1;1;PETITE.VALEUR(SI(DECALER($B$2:$H$2;EQUIV($A$7;$A$2:$A$3;0)-1;0)=B$8;COLONNE($B$1:$H$1));LIGNES($1:1)))
Attention: il s'agit d'une formule matricielle. Sa validation doit donc se faire avec Ctrl+Shift+Enter (des accolades doivent apparaître autour de la formule)

Recopier ensuite à droite et en bas sur 7 lignes ... et dis-nous si ça correspond!? Si oui, on verra comment masquer les messages d'erreur!

Il ne s'agit pas de "lourde" macro, mais attention que les formules matricielles sont "gourmandes" ... sur des fichiers volumineux, ça peut poser problème!
 

flyjodel

XLDnaute Junior
Re : Comment renvoyer toutes les valeurs d'une recherche

ça marche parfaitement. Mais pour moi cela tient plutôt de la formule magique ou de l'incantation à ce niveau d'imbrication des fonctions !
Je vais essayer de comprendre ta formulation, mais merci pour le résultat !
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 171
Membres
102 805
dernier inscrit
emes