Comment renvoyer d'autres occurrences que la 1ère ?

WIsh_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Ci-joint mon fichier excel avec l'exemple.

J'ai un onglet "source" dont je reprends certaines données et les affiche dans l'onglet "destination", colonne AB à AS.
La formule utilisée fonctionne lorsqu'il n'y a qu'une seule occurrence dans l'onglet "source" qui y répond.

Lorsqu'il y en a plusieurs, comme c'est le cas pour les lignes 7, 8, 9 et 10 de l'onglet "source", c'est toujours la 1ère occurence qui s'affiche comme résultat dans les colonnes AB à AG de l'onglet "destination".

Par exemple, la donnée renvoyée en destination!AB5 est celle de source!E7, alors que cela devrait être celle de source!E8.

J'ai mis en surbillance les données de l'onglet "source" que je souhaiterais renvoyer comme résultat dans l'onglet "destination".

Y a-t-il moyen de dire à la formule, SI les données renvoyées à partir de l'onglet source sont identiques à celles affichées dans les résultats de la ligne précédente de l'onglet destination, alors, renvoyer les données de la ligne suivante de l'onglet source ?

Ou un autre moyen ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Wish.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 9
Solution
re,

Je te remets le dernier fichier j'ai essayé de faire quelque chose concernant :

Dans la colonne AH à AM on fait figurer la 2ème occurrence peut importe que la valeur de la colonne C de source soit 2 ou 3, si pas de 2ème occurrence, rien.
Dans la colonne AN à AS on fait figurer la 3ème occurrence peut importe que la valeur de la colonne C de source soit 2 ou 3, si pas de 3ème occurrence, rien.

Pas très sur du résultat regarde et dis nous

Cordialement

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Wlsh,
Pour que ca fonctionne, il faudrait que tu ne recherche pas uniquement sur le code "N°" de la colonne A, mais aussi sur un 2ème argument (peut être REF A).
Ca ferait de chaque code un code unique qui serait le couple des 2 (EX : 1111111666 - 5151515151)
 

WIsh_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @Jocelyn, bonjour à tous,

Cela fonctionne très bien Jocelyn merci déjà.

Concernant les occurences, il y a un second problème dans mon fichier.

Voir mon fichier ci-joint.

Je souhaiterais pouvoir tirer une formule dans les colonnes AH à AM et dans les colonnes AN à AS de l'onglet "destination".

J'y ai mis les données en couleurs.

J'aimerais pouvoir afficher le 2ème résultat de la formule (en vert), ou le 3ème résultat de la formule (en bleu).

Pour le moment j'ajoute 1+ devant EQUIV pour que cela donne la ligne suivante mais je dois aller voir moi-même dans le fichier source si il y a plusieurs lignes liées au même dossier dans l'onglet source...

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Wish2.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re,
Bonjour James007, WTF,

J'ai modifié la formule des colonnes AH et AN attention en AN8 il n'y a rien car pour le code 5858585858 il n'y a que les lignes 12 et 13 de l'onglet Source qui ont la valeur 2 en colonne C par contre si dans l'onglet source en C14 tu mets 2 en An tu auras bien une valeur qui va s'afficher

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Wish2.xlsx
    19 KB · Affichages: 4

WIsh_

XLDnaute Occasionnel
Re Jocelyn,

Ne peut-on pas faire fonctionner avec >1 ?

Concrètement, la colonne C de source contient les valeur 1, 2 ou 3.

Dans les colonnes AB à AG on fait figurer le 1er 2 qui répond à la formule;
Dans la colonne AH à AM on fait figurer la 2ème occurrence peut importe que la valeur de la colonne C de source soit 2 ou 3, si pas de 2ème occurrence, rien.
Dans la colonne AN à AS on fait figurer la 3ème occurrence peut importe que la valeur de la colonne C de source soit 2 ou 3, si pas de 3ème occurrence, rien.

La valeur de AN8 doit effectivement correspondre à E14 de l'onglet source.
Je ne peux pas modifier le tableau de l'onglet source.

Merci d'avance,
Wish
 

WIsh_

XLDnaute Occasionnel
Re JOcelyn,

J'ai aussi trouver un problème avec la formule transmise précédemment (voir ton message ce matin ci-dessous), dans un cas de figure.
Je te transmets le fichier excel avec le cas de figure identifier en rouge.

La formule renvoie l'erreur #NOMBRE? ligne 7 de l'onglet destination. Cela devrait être les données de la ligne 13 du fichier source qui s'affichent.
Je ne trouve pas le problème...

Bien à toi,
Wish

Bonjour le Forum,
Bonjour WIsh_,

J'ai modifié la formule de la colonne AB (toujours une formule matricielle) je te laisse faire celles des colonnes AC à AG

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Wish4.xlsx
    23.6 KB · Affichages: 4

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

bon je ne vois pour l'instant pas trop comment faire pour la partie :

Dans la colonne AH à AM on fait figurer la 2ème occurrence peut importe que la valeur de la colonne C de source soit 2 ou 3, si pas de 2ème occurrence, rien.
Dans la colonne AN à AS on fait figurer la 3ème occurrence peut importe que la valeur de la colonne C de source soit 2 ou 3, si pas de 3ème occurrence, rien.

et cela puisque la formule recherche la valeur définie (ici 2) en colonne C

Concernant ton dernier message j'ai modifié la formule anavt modification pour déterminer la x ième petite.valeur je ne servais de nb.si() basé sur la colonne A maintenant un sommeprod basé sur les colonnes Aet B

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Wish4.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 2

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Je te remets le dernier fichier j'ai essayé de faire quelque chose concernant :

Dans la colonne AH à AM on fait figurer la 2ème occurrence peut importe que la valeur de la colonne C de source soit 2 ou 3, si pas de 2ème occurrence, rien.
Dans la colonne AN à AS on fait figurer la 3ème occurrence peut importe que la valeur de la colonne C de source soit 2 ou 3, si pas de 3ème occurrence, rien.

Pas très sur du résultat regarde et dis nous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Wish4.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 17

WIsh_

XLDnaute Occasionnel
Re Jocelyn,

Merci ça fonctionne bien.

Oui concernant la partie:
"Dans la colonne AH à AM on fait figurer la 2ème occurrence peut importe que la valeur de la colonne C de source soit 2 ou 3, si pas de 2ème occurrence, rien.
Dans la colonne AN à AS on fait figurer la 3ème occurrence peut importe que la valeur de la colonne C de source soit 2 ou 3, si pas de 3ème occurrence, rien"

Je pensais peut-être en imbriquant des "SI" mais je n'ai pas réussi...

Merci déjà Jocelyn
 

WIsh_

XLDnaute Occasionnel
re,

Je te remets le dernier fichier j'ai essayé de faire quelque chose concernant :

Dans la colonne AH à AM on fait figurer la 2ème occurrence peut importe que la valeur de la colonne C de source soit 2 ou 3, si pas de 2ème occurrence, rien.
Dans la colonne AN à AS on fait figurer la 3ème occurrence peut importe que la valeur de la colonne C de source soit 2 ou 3, si pas de 3ème occurrence, rien.

Pas très sur du résultat regarde et dis nous

Cordialement

Je regarde et je reviens vers !
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
354
Réponses
16
Affichages
524

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal