XL 2013 Comment remplir un planning à partir d'un tableau

Patchinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'essaie de me faire un planning car j'ai de multiEmployeurs. Je n'arrive pas à trouver de solutions et pour remplir mon planning automatique avec mon tableau de mon planning hebdomadaire horaire (sur 15 jours). J'aimerai aussi savoir s'il est possible de gérer des périodes d'absence (de telle date à telle date). J'avais trouvé la solution pour gérer au jour le jour, mais ça n'est pas pratique pour de longues périodes.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider. Ou au moins me donner des pistes.
Je vous joins mon tableau ce sera certainement plus clair.
 

Pièces jointes

  • 20170512PlanMultiEmployeurHr .xlsx
    72.1 KB · Affichages: 94

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai juste fait une partie.
1) des données (horaires) qui se trouvent dans la feuille "Employeurs", et qui prennent en compte les jours( Lun, mar, mer etc) travaillés et des N° de semaine (le planning des semaines paires étant différent de celui des semaines impaires.

Pour le reste je pense qu'il faudra une macro et là je ne sais pas faire.
 

Pièces jointes

  • 20170512PlanMultiEmployeurHr .xlsx
    76.3 KB · Affichages: 56

Patchinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour Piga25.
Je te remercie beaucoup pour ton aide. Cependant, la partie impaire n'a pas l'air de fonctionner. Les données extraites ne prennent en compte que la partie "paire" de mon tableau. Et en mettant des heures pour tous les jours de la semaine, je me suis aperçue que l'extraction de données de la partie "paire" ne se fait pas les dimanches. J'ai regardé la formule que tu as faite mais je suis incapable de trouver l'erreur. Serait-il possible que tu puisses faire la correction ? Pour que la partie impair fonctionne et pour qu'il n'y ait plus l'omission de données en ce qui concerne les dimanches ? En tout cas un grand merci pour ton travail, ton aide et de m'avoir répondu. C'est vraiment super d'avoir ce forum pour trouver des solutions quand on est à la limite de ses propres compétences. J'attends avec impatience. :)
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Exact j'ai fait une petite erreur :
Code:
=SIERREUR(SI(EST.PAIR(G$11);INDEX(Semainepaire;EQUIV($B14;Employeurs;0);JOURSEM(G$12;2));INDEX(Semaineimpaire;EQUIV($B14;Employeurs;0);JOURSEM(G$12;2)));"")

Pour connaître la semaine paire ou impaire : c'est avec la condition : EST.PAIR(n° semaine).
Si c'est vrai alors : INDEX(Semainepaire;EQUIV($B14;Employeurs;0);JOURSEM(G$12;2))
la fonction joursem(jour; type de renvoi 1 pour le lundi et 7 pour le dimanche)
Si c'est faux alors seconde condition

La fonction SIERREUR permet d'afficher "" (case vide) s'il y a une erreur

le fichier mis à jour
 

Pièces jointes

  • 20170512PlanMultiEmployeurHr .xlsx
    75.8 KB · Affichages: 66

Patchinette

XLDnaute Nouveau
Un grand, grand merci Piga25, ça fonctionne très bien. J'avais un petit problème avec mes numéros de semaine, mais j'ai réussi à trouver la solution toute seule.
C'est super ! Je suis vraiment contente d'avoir une partie de la solution. Pour l'autre partie peut être que de bonnes âmes se pencheront sur mon problème.
Encore merci, vraiment, vraiment. Et bon WE.
 

Patchinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voir si cela peut convenir

Désolée de répondre si tard j'ai pas eu la notification. Ah mais alors ton tableau trop top !!!! Trop bien ! Clair, pratique, et......... fonctionnel ! Comme j'aimerai être capable de faire des choses pareilles ! Je vais essayé de comprendre ce que tu as fait, mais c'est pas évident, vu comme je peine pour une simple fonction index/equiv. Mais alors un immense, double, quadruple merci. Merci encore. Heureusement que des gens comme vous existent ! Bon WE !
 

Patchinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour Piga 25. J'ai un petit problème avec le planning que tu m'as fait. Ce n'est sans doute pas grand chose à corriger pour toi (pour moi c'est impossible). Il s'agit d'un décalage de jours. Je pense que c'est dû au fait que les semaines (dans le planning) commence un dimanche, et qu'il faudrait configurer pour qu'elle commence un lundi. Je suis désolée de t'ennuyer encore. J'espère que tu voudrais encore me consacrer un peu de ton temps. Merci d'avance.
Capture PlanningPiga25.PNG
Capture PlanningPiga25.PNG
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai modifié la formule pour les numéros de semaine
En B1 j'ai mis : =NO.SEMAINE(B4;21)
et recopier jusqu'à la fin du mois en AF1

- Nota: si cela ne fonctionne pas, j'aurai besoin de connaître votre version Excel
Fonction valide à partir d'Excel 2010

le fichier
 

Pièces jointes

  • Planning plusieurs emploueurs -Test (1).xls
    108 KB · Affichages: 49

Patchinette

XLDnaute Nouveau
Encore merci Piga25 de me consacrer autant de ton temps. J'ai commencé la saisie (voir fichier joint). J'ai encore 2 petits soucis. Le premier c'est qu'il semblerait que les heures supplémentaires ne soient pas prises en compte. Pour éviter de te solliciter de nouveau j'ai naïvement rajouter une colonne à côté pour y inscrire le nombre de mes hrsup, et j'ai modifié la formule de la colonne d'avant pour que cela s'additionne. mais ça n'est pas la solution car cela perdure quand on change de mois. Mon autre petit problème c'est que je n'ai pas assez de ligne dans la feuille de "saisie", et là idem je pensais naïvement faire une recopie, sauf que ça fiche en l'air tout le planning (j'ai plus aucun chiffres). Alors si tu voulais bien m'indiquer la procédure. Ce serait vraiment gentil.
En tout cas je te remercie vraiment pour tout le temps que tu investis. Si d'aventure mon cas finissait par te lasser, fais moi signe je comprendrais.
En tout cas grand merci, pour ton aide. Vraiment !!!
J'ai Excel 2013 :)
 

Pièces jointes

  • Planning plusieurs emploueurs -Test (1) (1) 4.xls
    106.5 KB · Affichages: 37

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pour le comptage des heures sup, il y a la possibilité de les renseigner dans la feuille saisie en lieu et place de la colonne NB jour ouvrés. Je me doutais bien qu'a un moment ou a un autre il faudrait les comptabiliser.
Reste à les faire figurer dans le planning.
 

Patchinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour le comptage des heures sup, il y a la possibilité de les renseigner dans la feuille saisie en lieu et place de la colonne NB jour ouvrés. Je me doutais bien qu'a un moment ou a un autre il faudrait les comptabiliser.
Reste à les faire figurer dans le planning.
Bonjour Merci de cette rapide réponse. Oui ça me va parfaitement je n'ai pas besoin de la colonne Jrs ouvrés. Merci pour tout. Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
225

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16