comment remettre un chiffre dans une cellule par rapport a une couleur

treza

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum et novice sur excel
bon voila j'aimerais que la valeur d'une cellule revienne a un chiffre lorsque une autre cellule est remplis d'une couleur voir d'un texte.
j'ai essayé de chercher par moi meme mais je n'ai rien trouvé c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.*

je vous joint un extrait de mon fichier.

cordialement,
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    56.5 KB · Affichages: 51
  • Test.xls
    56.5 KB · Affichages: 47

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : comment remettre un chiffre dans une cellule par rapport a une couleur

Bonjour,
Merci pour le fichier joint et le texte de la question : malheureusement on a du mal à comprendre "lorsque la visite est effectué pointage manuel soit par couleur ligne C8:AG8 soit par texte C7:AG7" car on ne sait pas de quoi il s'agit.
Peut être pourrais-tu entrer des valeurs exemple et le résultat attendu car là c'est bizarre : les cellules sont liées à la seconde feuille et on en voit pas bien ce que tu attends.
Pour l'affichage en rouge des valeurs négative c'est simple : tu utilises le format personnalisé "# ##0;[Rouge]-# ##0"
Cordialement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : comment remettre un chiffre dans une cellule par rapport a une couleur

Bonjour

1) Pour ce qui est de mettre en rouge les valeurs négatives, tu peux faire avec le format personnalisé Standard;[Rouge]Standard (dans Accueil, Format, format personnalisé), sachant que la syntaxe est valeur positive;valeur négative;valeur nulle;texte.

2) Pourrais-tu préciser ton autre demande ?

@ plus

P.S : Bonjour Dugenou.
 

treza

XLDnaute Nouveau
Re : comment remettre un chiffre dans une cellule par rapport a une couleur

bonsoir a tous,
tous d'abord merci pour vos reponses, bon j'avoue que ma premiere demande etait un peu flou.:(
je vous joint le fichier avec des exemples en espérant que ca puisse vous aidez.