comment remettre un chiffre dans une cellule par rapport a une couleur

treza

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum et novice sur excel
bon voila j'aimerais que la valeur d'une cellule revienne a un chiffre lorsque une autre cellule est remplis d'une couleur voir d'un texte.
j'ai essayé de chercher par moi meme mais je n'ai rien trouvé c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.*

je vous joint un extrait de mon fichier.

cordialement,
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    56.5 KB · Affichages: 51
  • Test.xls
    56.5 KB · Affichages: 47

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : comment remettre un chiffre dans une cellule par rapport a une couleur

Bonjour,
Merci pour le fichier joint et le texte de la question : malheureusement on a du mal à comprendre "lorsque la visite est effectué pointage manuel soit par couleur ligne C8:AG8 soit par texte C7:AG7" car on ne sait pas de quoi il s'agit.
Peut être pourrais-tu entrer des valeurs exemple et le résultat attendu car là c'est bizarre : les cellules sont liées à la seconde feuille et on en voit pas bien ce que tu attends.
Pour l'affichage en rouge des valeurs négative c'est simple : tu utilises le format personnalisé "# ##0;[Rouge]-# ##0"
Cordialement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : comment remettre un chiffre dans une cellule par rapport a une couleur

Bonjour

1) Pour ce qui est de mettre en rouge les valeurs négatives, tu peux faire avec le format personnalisé Standard;[Rouge]Standard (dans Accueil, Format, format personnalisé), sachant que la syntaxe est valeur positive;valeur négative;valeur nulle;texte.

2) Pourrais-tu préciser ton autre demande ?

@ plus

P.S : Bonjour Dugenou.
 

treza

XLDnaute Nouveau
Re : comment remettre un chiffre dans une cellule par rapport a une couleur

bonsoir a tous,
tous d'abord merci pour vos reponses, bon j'avoue que ma premiere demande etait un peu flou.:(
je vous joint le fichier avec des exemples en espérant que ca puisse vous aidez.

bonne soirée et bon weekend.
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    50 KB · Affichages: 43
  • Test.xls
    50 KB · Affichages: 43

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : comment remettre un chiffre dans une cellule par rapport a une couleur

Bonsoir

1) Cf. fichier en pièce jointe pour ce qui est de la mise en forme conditionnelle.
Rem : Tu as mis beaucoup de MFC. Normalement, en général, si c'est bien géré, on peut faire avec beaucoup moins en utilisant des références relatives dans le test, et en mettant toutes les plages où doit s'appliquer cette mise en forme conditionnelle dans une seule ligne, par ex sous la forme =$C$4:$C10;$F40;$F$100;$Z100:$K$150.
Par ex, si tu veux étendre la MFC que j'ai mise sur une partie de la ligne 8 dans ton fichier, il suffit de transformer
=$AK$8<0 s'applique sur =$C$8:$AG$8
en
=$AK8<0 s'applique sur =$C$8:$AG$17

2) Peux-tu préciser le point 1 donné sur ton fichier?

@ plus
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    50.5 KB · Affichages: 42
  • Test.xls
    50.5 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

treza

XLDnaute Nouveau
Re : comment remettre un chiffre dans une cellule par rapport a une couleur

Donc pour le point 1 en faite la cellule AK8 correspond à un compte à rebours avant de faire la visite, et donc j'aimerais que lorsque le jour où j'effectue la visite je rempli la cellule correspondante d'une couleur et le compte à rebours repart à 500.
donc par rapport au fichier joint ça pourrait donner un truc du genre: dans la cellule F26 =SI [couleur];"2015"!Y8;500;et si pas de couleur = F25-E26.
merci pour la modification du fichier je vais regarder ça

Bonne journée et bon weekend
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi