XL 2010 Comment relier le résultat d'une cellule avec une autre d'une autre feuille

slimpy

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci d'avance pour votre aide!!!
J'ai un fichier de 2 feuilles que j'aimerai lié mais je ne sais qu'elle formule utilisé ou ce qu'il faut faire...
C'est sur la feuille 1 que je souhaite afficher les résultats qui sont dans la feuille 2.
Ex: id 01 : SPHERE1 = 10 / O 1 = Egocentrisme / D1 = Naturel / S1 = Etreté ... (les résultats sont dans la feuille 2) 10 = (O = Egocentrisme), (D = Naturel), (S=Etreté)
J'aimerais que quand dans la colonne SPHERE 1 je met un numéro 1 ou 10 ou 64..., sa remplie directement les colonne O1/D1/S1 avec les résultats associées de la feuille 2 .

Et faire pareil pour les autre colonnes quand je met un chiffre dans SPHERE2, SPHERE3, SPHERE4........SPHERE11 sa remplit automatiquement leurs colonne Ombre,Don,Siddhi avec les mots associés.

J'ai rempli les lignes ID 01/02/03 comme j'aimerais que ce soit mais manque l'automatisation, eux je les ai tous remplis un par un.
J'espère que je suis claire et que vous me comprendrez bien. En tout cas merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
 

Pièces jointes

  • EssaisClient.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
=INDEX(LaColonneContenantLaValeurÀRestituer;LeNuméroDeLaLigne)
ou bien =INDEX(LaColonneContenantLaValeurÀRestituer;EQUIV(LeNuméroVoulu;LaColonneContenantLesNuméros;0))
Si ça ne vas pas joignez un modèle de votre classeur sans donnée confidentielle.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous avez pourtant mis des formules qui marchent, non ?
Remarque: vous devriez mettre des dollars pour pouvoir propager la formule au moins verticalement. En C2 :
Code:
=INDEX(CAPACITE!B$2:B$65;$B2)
 
Dernière édition:

slimpy

XLDnaute Nouveau
Jai un total de 11 sphères différentes qui chacune peut être attribuée à une CLE différentes compris entre 1 et 64. Et quand j'ajoute le numéro d'une clé j'aimerais que sa remplit directement le mot qui correspondant à O , D et S différentes dans la deuxième feuille.
Exemple si j'attribue 10 dans la SPHERE1, il faudrait que sa me remplit directement la cellule O1(=Egocentrisme) et D1(=Naturel) et S1(=Etreté).
Et après faire pareil pour les autre SPHERE2,3,4,5...jusqu'à 11
 

slimpy

XLDnaute Nouveau
Vous avez pourtant mis des formules qui marchent, non ?
oui là je viens d'y arriver à faire fonctionner la formule INDEX mais le problème c'est que je dois la retaper dans chaque cellule 1 par 1. Je pensais que l'on pouvait configurer les 3 Cellules O1,D1 et S1 qui se remplissent directement quand je met le numéro dans la SPHERE1.
Or je dois configurer chaque cellule indépendamment pour au final quelles soit tout en accord avec la cellule SPHERE
 

slimpy

XLDnaute Nouveau
C'est sa que je n'arrive pas à faire à chaque fois il me change les numéro de formule et je dois tout reprendre 1 par 1. Je ne comprends pas ou mettre le '$' ? pourriez vous me le mettre dans le fichiers que je vois svp?
Sinon je pensais de ce que j'ai pu lire que la formule en plus EQUIV ferais tous se travail directement mais là encore je n'arrive pas à la faire fonctionner
 

Discussions similaires