XL 2010 Comment regrouper Dans une feuille des informations de différentes feuilles

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonjour,
je cherche une macro me permettant de regrouper ( lier) sur une feuille ( commande liste) les informations des 3 autres feuilles (base, tarifs et liste qui sont lier en très elles) en fonction de la demande faites sur la feuille ( creation menu). Je m’explique : quand je créer un menu( feuille creation menu) j’aimerais qu’en cliquant sur le bouton : passer commande , les informations ( qui se trouvent dans 3 feuilles différentes ( base/ tarifs / liste) se retrouvent sur la feuille commande liste. J’espère que c’est compréhensible. Je mets en pièce jointe un fichier exemple de ce qui j’aimerais obtenir. Si quelqu’un c’est commander faire. Je sais que ça doit pas être simple et peut être pas faisable mais si quelqu’un a une idée, un code, vraiment ça m’aiderait énormémenT. Merci d’avance.
 

Pièces jointes

  • essai-commande.xlsm
    15.8 KB · Affichages: 19

Lynattendu

XLDnaute Junior
bonsoir,
est ce que quelqu’un serait comment faire pour faire apparaître les infos d’une feuille ( base) sur une autre feuille ( commande liste) en fonction de ce qui est remplir dans un tableau d’une autre feuille ( creation menu). En gros, quand je tape le nom d’une recette dans le tableau de la feuille( creation menu) j’aimerais retrouver les ingrédients et les quantités nécessaire pour la recette qui sont dans la feuille ( base) dans une autre feuille ( commande liste ) pour cumuler tous les ingrédients nécessaire pour faire mes commandes. J’ai vraiment besoin d’arriver a faire celà. Si quelqu’un peut m’aider. Merci d’avance.
 

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonjour,
je cherche une macro me permettant de regrouper ( lier) sur une feuille ( commande liste) les informations des 3 autres feuilles (base, tarifs et liste qui sont lier en très elles) en fonction de la demande faites sur la feuille ( creation menu). Je m’explique : quand je créer un menu( feuille creation menu) j’aimerais qu’en cliquant sur le bouton : passer commande , les informations ( qui se trouvent dans 3 feuilles différentes ( base/ tarifs / liste) se retrouvent sur la feuille commande liste. J’espère que c’est compréhensible. Je mets en pièce jointe un fichier exemple de ce qui j’aimerais obtenir. Si quelqu’un c’est commander faire. Je sais que ça doit pas être simp
Bonsoir,

Ci-joint ton fichier test ... pour un point de départ ...

En espèrant que cela t'aide
Bonsoir,
merci pour ton aide, mais très honnêtement je m’en sors pas. ce que je cherche a faire c’est récupérer les infos en fonction du menu crée ( feuille creation menu) et pas de la feuille base ( qui elle me sert de base pour toutes mes recettes) sinon je vais commander tous les ingrédients de toutes les recettes qui sont dans la base. hors je voudrais commander que les ingrédients des recettes mis dans la composition du menu(feuille creation menu). Mon problème c’est d’obtenir QUE les ingrédients des recettes du menu ( de la feuille creation menu) et si j’arrive faire celà, le pire c’est qu’après j’aimerais passer mes commandes en fonction d’un nombre de convives ( alors que mes recettes sont enregistrer des fois pour 6 personnes , d’autre pour 4 personnes) voilà tu vois c’est une vrai galère mais j’en ai vraiment besoin. En tout cas merci pour ton aide et si t’as une idée surtout n’hésite pas je suis preneuse. Merci
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Dommage que cette explication n'ait pas été explicitée dans ton premier message ...

Donc, le point de départ est la feuille ' Création Menu ' ...

Peux-tu manuellement construire le point d'arrivée ... et l'afficher dans le fichier Test ... pour que je comprenne ton processus
 

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Dommage que cette explication n'ait pas été explicitée dans ton premier message ...

Donc, le point de départ est la feuille ' Création Menu ' ...

Peux-tu manuellement construire le point d'arrivée ... et l'afficher dans le fichier Test ... pour que je comprenne ton processus
Bonsoir,
j’ai mis sur chaque feuille les explications j’espère que c’est clair. En tout cas merci pour ton aide. tu verras meme mon bouton vider ne fonctionne pas. merci d’avance pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • essai-commande.xlsm
    31.3 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
554