comment récupérer le nom d'un fichier dans une cellule

odus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je fais une copie avec liaison de plusieurs champs de fichiers word vers un fichier excel, et cela dans plusieurs cellules. Cela fonctionne très bien sauf qu'à chaque ajout de nouveau fichier word, je dois changer toutes les cellules. Voici ci-dessous ma fonction.
=Word.Document.8|'C:\Documents and Settings\odus\Mes documents\Modele APD.doc'!'!OLE_LINK17'
Je voudrais mettre le nom de mon fichier Modele APD.doc dans une cellule unique pour ne changer que cette cellule à chaque ajout de nouveau fichier word. Comme cela tous les changements se feront automatiquement. Pouvez-vous m'aider. (je préfèrerais ne pas avoir à faire de VBA, car je n'y comprends pas grand chose). Merci pour votre aide.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : comment récupérer le nom d'un fichier dans une cellule

Bonjour le Forum,
Bonjour odus,

Je ne suis pas trés familier des récupérations de champ Word dans excel

mais a tester peut être en mettant Modele APD.doc dans la cellule A1 par exemple


="Word.Document.8|'C:\Documents and Settings\odus\Mes documents\"&A1&"'!'!OLE_LINK17'"

ou :

=indirect("Word.Document.8|'C:\Documents and Settings\odus\Mes documents\"&A1&"'!'!OLE_LINK17'")


Jocelyn
 

odus

XLDnaute Nouveau
Re : comment récupérer le nom d'un fichier dans une cellule

Bonjour à tous,

J'ai joins 2 fichiers word et excel en exemple. Pouvez-vous me donner une piste sur ce que je dois faire. C'est à dire pouvoir mettre le nom du fichier word dans une cellule d'Excel, de manière à faire une espèce de "concaténation" entre cette cellule et le reste de ma fonction. Dans ce cas quand j'ajouterai un nouveau fichier word, j'aurai à changer le nom d'une seule cellule sous Excel. (dans mon fichier word réel, il y a plusieurs dizaines de signets). Ce seront toujours les mêmes nom de signets quelques soient mes fichiers words.

Merci de regarder ce gros problème (enfin pour moi) qui me désespère.
 

Pièces jointes

  • test.zip
    24.6 KB · Affichages: 21
  • test.zip
    24.6 KB · Affichages: 22
  • test.zip
    24.6 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Discussions similaires