XL 2010 Comment récupérer le contenu d’une cellule en fonction de la valeur la plus petite d’une autre cellule

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je vais essayer d’expliquer Le plus clairement possible mon problème. Dans la feuille « Tarifs » Dans la première colonne (A1) j’ai le nom des produits,
dans les colonnes suivante toujours première ligne( B1,C1,D1,E1 etc..) le nom du fournisseur
Dans ligne B2 le prix du produit 1 du fournisseur B1
Dans ligne C2 le prix du produit 1 du fournisseur C1
Dans ligne suivante B 3 le prix du produit 2 du fournisseur B1
Dans ligne C3 le prix du produit 2 du fournisseur C1 etc..
Ce que je voudrais réussir a faire dans la feuille « commande fournisseur » quand je tape produit 1 ( a l’aide d’un menu déroulant pour éviter les erreurs le frappe du nom du produit pour éviter de ne pas le trouver) j’obtienne dans la cellule de la colonne suivante le nom du fournisseur qui a le produit 1 le moins chère.
Je ne sais pas si c’est bien clair. Si quelqu’un peut me dire comment faire ça serait génial.
Ou me montrer. Merci d’avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur (3).xlsx
    9.8 KB · Affichages: 14

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonjour, encore une petite question, quand je choisi un produit j’obtient Le nom du fournisseur le moins chère c’est exactement ce que je désirais mais est ce possible de faire apparaître plusieurs fournisseurs si ils ont le même tarif ( gérer les doublons comme la dit JHA) en tout cas merci beaucoup.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Peut-être ceci ( A tester ) en gérant les doublons )
La saisie se fait dans la feuille " Fournisseur Commande " le résultat est dans la feuille "Fournisseurs Commande "
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Classeur (3).xlsm
    30.2 KB · Affichages: 6

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Un problème se posait lorsque l'on voulait sélectionner un nouveau produit ou un nouveau fournisseur !
De fait, pour sélectionner un nouveau produit il faut sélectionner en 1er cette cellule vide et en 2eme le Fournisseur ( cellule vide) et il faut revenir sur une cellule non vide !
ATTENTION :
Les prix de la feuille " Tarifs " ont été modifié pour un essai de macro !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Classeur (3).xlsm
    30.6 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires