comment recuperer l action de la touche tabulation dans un form?

N

nebucad

Guest
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le topic j'aimerai savoir s il est possible de récupérer l action de pression sur la touche tabulation et ce dans un UserForm...

J en aurai besoin pour mettre un champ du userform a jour et le déverouiller, pour l instant j utilise la fonction change du textbox concerné mais ce n'est pas très joli...

D avance merci pour l aide que vous pourrez me donner ou me dire si c est impossible.

@ plus
nebucad
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Nebucad, le Forum

Pas vraiment certain d'avoir tout compris, mais si admettons tu as un UserForm où se trouve 4 TextBox et que tu veux obliger le User à ne saisir que dans l'ordre des TextBox en passant de l'un à l'autre par la touche Tab voici comment je m'y prendrai :

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox2.Locked = True
TextBox3.Locked = True
TextBox4.Locked = True
End Sub

Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = 9 Then TextBox2.Locked = False
End Sub

Private Sub TextBox2_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = 9 Then TextBox3.Locked = False
End Sub

Private Sub TextBox3_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = 9 Then TextBox4.Locked = False
End Sub

Maintenant faut voir comment tu veux gérer le Lock des TextBox une fois l'info saisie...

NB L'évènement "KeyPress" ne prend pas en charge certaine Keys qui ne déclenchent pas d'evènement KeyPress, dont "Tab" mais aussi "Enter" et les "Arrows"... Pour ces dernières donc c'est soit "KeyDown" ou "KeyUp"...


Voilà Bon courage
@+Thierry
 
N

nebucad

Guest
Hello tout le monde,

Encore une fois et je pense que de l avis de tous et toutes on peut te dire merci @+Thierry tu es toujours là pour nous répondre sur des problèmes de programmation que l on a....

Pour moi ça a marché nickel, merci pour tes conseils et le temps que tu a pris pour me répondre.

Pour @+Thierry je demande un triomphe romain, levez-vous tous et levez le pouce ! ;-)

@ +
nebucad
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen