Comment recopier des données d'un fichiers Excel, vers un autre fichier Excel?

julielef

XLDnaute Nouveau
Rebonjour à tous,
Tout d'abord, je vous remerci pour vos réponses rapides.
Comme c'est en grande majorité pour mon travail, c'est vraiment cool.
Je vous réécrit, car j'aimerais tenter quelque chose. Je souhaiterais lier deux fichiers, pour que les valeures du fichier A vienne alimenter la base de donnée du fichier B.
Mais, je ne peut pas faire de liens hypertexte car le déplacement d'un fichier rompte les liens.
Je me suis alors demander comment faire, et je crois avoir trouver la solution.
Je souhaiterai faire une maccro, qui copierais les valeures du fichier A pour les mettre dans le fichier B (Même tableau).
Bien sur, les deux fichiers ne bougeront pas de place, durant cette opération.
L'idée d'après c'est que je souhaiteraisr déplacer mon fichier Excel dans un autre ordinateur, il faudrais pour cela que les valeurs restent telle quelle et ne se transforme pas en" REF#".
Quelqu'un sait comment on peut faire cette maccro? (je ne m'y connait pas beaucoup...)
MMerci
Julielef
 

julielef

XLDnaute Nouveau
Re : Comment recopier des données d'un fichiers Excel, vers un autre fichier Excel?

rebonjour à tous,
Je crois que j'ai trouvé une maccro qui pourrait convenir, l'ennui c'est que je ne sais pas comment la finir...

Private Sub ()
Dim Colonne As Long, Ligne As Long
For Colonne= 2 To 5
For Ligne = 2 To 35
If cells (Ligne, Colonne)<>"" Then Cells(Ligne, Colonne)= ???
Next Ligne
Next Colonne
End Sub

Voila, les ??? représentent ce que je ne sais pas. Je voudrais dire à la macro de recopier les valeurs de la feuille 1, colonne B Dans la feuille 2, colonne B, les valeures de la Feuille 1 colonne C dans la feuille 2 colonne C et ainsi de suite, jusqu'à la colonne E.
Quelqu'un aurait une idée pour finir cette maccro???
Merci bien
Julielef
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment recopier des données d'un fichiers Excel, vers un autre fichier Excel?

Bonjour Julilef

Pas tout compris à ton problème. En général, c'est mieux avec un fichier.

Mais, je ne peut pas faire de liens hypertexte car le déplacement d'un fichier rompte les liens.

Le mieux serait de voir si tu ne peux pas ouvrir tes fichiers avec les liens puis les copier vers un autre emplacement. Ainsi, les liens ne devraient pas être perdus :confused:
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Comment recopier des données d'un fichiers Excel, vers un autre fichier Excel?

Bonjour à tous,
................. pour que les valeures du fichier A vienne alimenter la base de donnée du fichier B.
avec ce code dans un module du fichier B
Code:
Sub Macro1()
Application.ScreenUpdating = False
derligne = Range("B65535").End(xlUp).Row + 1
    Workbooks.Open Filename:="C:\ton_répertoire\A.xls"
    Range("B2:E" & Range("B65536").End(xlUp).Row).Select
    Selection.Copy
    Windows("B").Activate
    Cells(derligne, 2).Select
    ActiveSheet.Paste
    [A1].Select
    Windows("A").Close
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
les deux fichiers doivent se trouver dans le même répertoire

à+
Philippe
 

julielef

XLDnaute Nouveau
Re : Comment recopier des données d'un fichiers Excel, vers un autre fichier Excel?

c'est vrai c'est une bonne idée, j'y ai déjà pensé, mais le fichier 1 est très lourd, (gros tableaux) et je ne veux pas surcharger le fichier 2 qui est celui qui doit recevoir les valeures car je l'envoi par mail après...
merci beaucoup
 

julielef

XLDnaute Nouveau
Re : Comment recopier des données d'un fichiers Excel, vers un autre fichier Excel?

Bonjour Philippe,
J'ai essayer la maccro que tu m'a proposer mais celle-cie en fonctionne pas, elle bloque à" derligne=Range..."
Elle me dit que derligne est une variable non définie.
Qu'en penses tu?
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment recopier des données d'un fichiers Excel, vers un autre fichier Excel?

Bonjour julielef ,Bonjour Philippe :), Bonjour MJ13 :),
Arréter moi si je suis à coté mais...
Il me semble que le but est de créer un classeur avec les valeurs de la feuille1 (par exemple) sans les colonne A et B. Les données sont sur la feuille1 et le bouton sur la feuille2
Une proposition:
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Plg
Sheets("Feuil1").Copy
With ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1")
    With .UsedRange
        Plg = .Value
        .Value = Plg
    End With
    .Columns("A:B").Clear
End With
End Sub
Cordialement
 

Pièces jointes

  • julielef(1).xls
    23.5 KB · Affichages: 79

julielef

XLDnaute Nouveau
Re : Comment recopier des données d'un fichiers Excel, vers un autre fichier Excel?

Je suis désolée, je pense m'être mal exprimé.
J'ai actuellement deux classeurs excel (A et B), le classeur A comporte des données que je souhaiterais recopier dans le classeur B.
Pour ce faire je souhaiterais créer un bouton dans le classeur B qui ouvre le classeur A, effectue un copier-coller des valeurs du classeur A.
Petite condition, je vais être amenée à déplacer le classeur B à un moment, pour le mettre à disposition de certains utilisateurs. Les valeurs provenant du classeur A devront rester intacte.
merci d'avance
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Comment recopier des données d'un fichiers Excel, vers un autre fichier Excel?

Re,
Bonjour Philippe,
J'ai essayer la maccro que tu m'a proposer mais celle-cie en fonctionne pas, elle bloque à" derligne=Range..."
Elle me dit que derligne est une variable non définie.
Qu'en penses tu?
mettre dans le code ( à la seconde ligne): Dim derligne as Integer

à+
Philippe
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Comment recopier des données d'un fichiers Excel, vers un autre fichier Excel?

Salut efgé
Bonjour julielef ,Bonjour Philippe :), Bonjour MJ13 :),
Arréter moi si je suis à coté mais...
Il me semble que le but est de créer un classeur avec les valeurs de la feuille1 (par exemple) sans les colonne A et B. Les données sont sur la feuille1 et le bouton sur la feuille2
tu n'est pas seul à te perdre dans ce labyrinthe de questions contradictoires :confused: :confused: :confused:
Je souhaiterai faire une maccro, qui copierais les valeures du fichier A pour les mettre dans le fichier B (Même tableau).
Je voudrais dire à la macro de recopier les valeurs de la feuille 1, colonne B Dans la feuille 2, colonne B, les valeures de la Feuille 1 colonne C dans la feuille 2 colonne C et ainsi de suite, jusqu'à la colonne E.
à+
Philippe
 

julielef

XLDnaute Nouveau
Re : Comment recopier des données d'un fichiers Excel, vers un autre fichier Excel?

Bonjour à tous,

C'est que je ne suis pas clair et que du coup pour vous ça doit pas être facile de me suivre. je m'en excuse...
Oubliez l'histoire des feuilles svp...
En fait je souhaiterais pouvoir créer une macro qui copierais les valeurs de mon fichier A pour les coller dans mon fichier B. Les deux fichiers ne bougeraient pas pendant cette action.
Mais après, manuellement il faudra que j'efface cette macro, car je devrai prendre mon fichier A et le déplacer. Il faudrai que les valeurs restent écrite, donc la macro ne serait qu'un copier coller automatique d'un fichier à l'autre, et non un collage spécial.(pas de liaison des fichiers)
merci encore pour votre patience
et à bientot
julie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale