Comment rechercher des couples dans un fichier ?

michel5611

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum ,

Voilà , j'ai téléchargé un petit fichier " G.rom.xls " de Josselyn sur le site il y a quelque temps et j'y rentre les quatre
premiers chevaux du quinté de l'arrivée du jour , j'aurais aimé qu'il me donne un écart moyen mais en fait il me donne un pourcentage d'arrivée par cheval , ce n'est pas important je le fais en comptant !!!! Ce que j'aimerais beaucoup c'est que quelqu'un corrige le fichier joint pour que je puisse l'utiliser correctement , a savoir que à partir de ce fichier , j'aimerais pouvoir extraire les paires qui sortent le plus ensemble , par exemple :1.2/1.3/1.4/1.5/1.6/1.7/2.3/2.4/2.5 et ainsi de suite jusque 7 ; le but étant de pouvoir faire une recherche sur le fichier qui me permette de cerner les sorties de couplés les plus fréquentes !
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • quarté.2-4.xls
    87 KB · Affichages: 33
  • quarté.2-4.xls
    87 KB · Affichages: 33
  • quarté.2-4.xls
    87 KB · Affichages: 41

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment rechercher des couples dans un fichier ?

Bonjour le Forum,
Bonjour michel5611,

pas sur d'avoir bien compris mais voila un essai en fichier joint

Cordialement
 

Pièces jointes

  • quarté.2-4.xls
    95.5 KB · Affichages: 35
  • quarté.2-4.xls
    95.5 KB · Affichages: 40
  • quarté.2-4.xls
    95.5 KB · Affichages: 28

michel5611

XLDnaute Nouveau
Re : Comment rechercher des couples dans un fichier ?

Bonjour et merci Jocelyn , bien oui c'est très , très bien , juste ce qu'il me fallait !
Par contre je fais la recherche comment à partir du fichier ??? Plus néo que moi y'a pas !!!!!!!!
 

michel5611

XLDnaute Nouveau
Re : Comment rechercher des couples dans un fichier ?

Ce que je veux dire c'est tu fais qu'elle manipulation pour obtenir ce résultat ( fonction trié ou autre ?), en fait je voudrais pouvoir le faire au fur et à mesure que les mois passe afin de voir les fluctuations dans les sorties de ces couplés . Je suis pas doué !!!
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment rechercher des couples dans un fichier ?

re,

je ne sais pas si cela va répondre a ta demande mais j'ai procédé de cette façon

1 dans les colonnes W et X j'ai créer tous les couplet pouvant sortir sur la base de 9 chevaux
2 en Y7 j'ai mis la formule =SOMMEPROD((DECALER($A$4:$A$200;;W7)=1)*(DECALER($A$4:$A$200;;X7)=1))
3 et j'ai étiré cette formule vers le bas jusqu'a la dernière ligne des couplets

Maintenant si ta plage de cellule augmente pour ne pas avoir a changer cette plage dans la formule on peut créer une plage nommée dynamique

pour ce faire il faut aller dans insérer => Nom => définir => dans la partie nom dans le classeur taper le nom que tu souhaites (dans l'exemple joint j'ai mis date) puis dans la partie fait référence à cette formule =DECALER(Feuille1!$A$4;;;NBVAL(Feuille1!$A:$A))

ensuite on remplace dans la formule
=SOMMEPROD((DECALER($A$4:$A$200;;W7)=1)*(DECALER($A$4:$A$200;;X7)=1))
toutes les parties $A$4:$A$200 par date (nom dans l'exemple) pour arriver a cela
=SOMMEPROD((DECALER(date;;W7)=1)*(DECALER(date;;X7)=1))


de cette façon au fur et a mesure que tu ajoutes des données le compte ce fait tout seul sans rien changer

dans le fichier joint je t'ai fait un découpage du nombre de sortie total et un par mois

Regardes et dis nous
 

Pièces jointes

  • quarté.2-4V1.xls
    118.5 KB · Affichages: 44

michel5611

XLDnaute Nouveau
Re : Comment rechercher des couples dans un fichier ?

Merci beaucoup Jocelyn c'est tout à fait ce que j'espérais sans trop savoir comment l'expliquer !
Je n'ai plus trop de temps la , je dois sortir , je pense que ca va aller , je devrais y arriver et je vais me creuser un peu aussi les méninges ..... en cas de problème je reviendrai vers toi . Merci encore de ton temps et bonne journée .
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
605