Comment réaliser une synthèse dans un nouveau fichier suivant X fichiers

jakibrown

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,

voila je reçois plusieurs fichiers tous les jours, ils ont la même structure (thèmes, placement des cellules) mais avec des données différentes. Je souhaiterai via une macro (je ne sais pas si c'est possible), réaliser la synthèse de ces fichiers excel dans un nouveau.
En pièce, jointe, un petit fichier qui explique le type de synthèse que je souhaiterai. La couleur marron des données du premier fichier, en vert, les données du deuxième fichier.
Je souhaiterai avoir la synthèse en automatique (compilation), et éviter de faire des copiers coller.
Je recois 20 fois par semaine un fichier identique mais avec des contenus différents. Avec la synthèse je pourrai réaliser un graphique , afin de constater les évolutions d'une semaine à une autre

Je ne sais si j'ai été bien clair... Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    36.2 KB · Affichages: 29
  • Classeur1.xlsx
    36.2 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xlsx
    36.2 KB · Affichages: 33

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment réaliser une synthèse dans un nouveau fichier suivant X fichiers

Bonjour Jakibrown le forum
dans ton fichier les infos en vert elle viennent d’où?? un autre fichier sans doute??
tous les fichiers dont tu dois faire la synthèse sont dans le même dossier?
si oui tu mets le fichier synthèse dans un dossier, tu rajoutes deux ou trois fichiers à synthétiser, tu compresses le dossier complet en .zip et tu le joins au post, et on va te faire ce que tu veux
a+
Papou:eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16