XL 2010 comment rajouter deux 0 à tous les nombres d'une colonne ?

Etienne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai une colonne de nombres de 6 chiffres. Je voudrai rajouter deux zéro à chacun de ces nombres .
Pourriez-vous me dire comment faire au plus simple.
Merci d'avance
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Étienne, bonjour le forum,

Tu tapes 100 dans une cellule en dehors de la colonne. Tu sélectionnes cette cellule et tu fais copier ([Ctrl]=[C]).
Tu sélectionnes ensuite les nombres dans la colonnes et tu fais un collage spécial ([CTRL]+[Alt]+[V]). Dans la boîte de dialogue tu choisis l'option Multiplication dans la partie Opération. Tu valides...
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour Robert
Ta réponse et la mienne devraient lui faire (j'espère) prendre conscience de la nécessité d'être précis (ici, en ce qui concerne où ajouter ces deux "0"):)
En y réfléchissant d'ailleurs bien : peut-être veut-il les "ajouter" entre le 3ème et le 4ème caractère ? Ou encore 1 "0" entre le 2ème et le 3ème caractère et l'autre au hasard au sein de la chaîne ?
Cela devrait lui permettre de prendre conscience de ce qu'aucun développement ne saurait être le résultat de ce qui n'est pas exprimé de manière à ne laisser aucune ambiguïté, etc ...:cool:
 

Etienne

XLDnaute Nouveau
Bonjour Robert
Ta réponse et la mienne devraient lui faire (j'espère) prendre conscience de la nécessité d'être précis (ici, en ce qui concerne où ajouter ces deux "0"):)
En y réfléchissant d'ailleurs bien : peut-être veut-il les "ajouter" entre le 3ème et le 4ème caractère ? Ou encore 1 "0" entre le 2ème et le 3ème caractère et l'autre au hasard au sein de la chaîne ?
Cela devrait lui permettre de prendre conscience de ce qu'aucun développement ne saurait être le résultat de ce qui n'est pas exprimé de manière à ne laisser aucune ambiguïté, etc ...:cool:

Re-bonjour Jmfmarques,Robert, et Nabil
j'ai écrit dans ma question que je voulais ajouter 2 zéros à des nombres de 6 chiffres. Je n'ai pas dit que je voulais intercaler des 0 dans ces nombres, ou mettre 2 zéros en début de nombre. Robert et Nabil ont très bien compris. Finalement la solution de Jmfmarques ne convient pas car elle met 2 zéros en tête de nombre et non pas en fin de nombre.
Au final je retiens la méthode de Nabil. Mais je vous remercie tous les 3 d'avoir répondu à ma question pas suffisamment précise.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
95

Statistiques des forums

Discussions
312 036
Messages
2 084 812
Membres
102 676
dernier inscrit
LN6