Comment préselectionner la zone de travail ??? (Fichier exemple joint)

Marina01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,

UNe petite question bête pour excel 2003.

Je cherche à condamner les plages de cellules afin de garder que celles qui me servent. Difficile à expliquer car je ne sait comment cela s appelle, c est pour cela que j'ai posté un exemple. Le but étant qu'à l’aperçu avant impression, je n'ai que la zone qui m'intéresse. Voyez vous de quoi je parle looool ?
Attention, fichier exemple provenant d'excel 2010 mais je souhaite la procédure pour excel 2003 svp. Merci d'avance.

Regarde la pièce jointe Classeur1.xlsx
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 99
  • Classeur1.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 78

libellule85

XLDnaute Accro
Re : Comment préselectionner la zone de travail ??? (Fichier exemple joint)

Bonjour Marina01,
As-tu essayé la zone d'impression ?
N'ayant pas Excel 2003, pour 2007 : tu sélectionnes toutes les cellules que tu veux imprimer puis onglet Mise en page puis Zone d'impression et choisir Définir puis Enregistrer.
Bonne journée
 
Dernière édition:

Marina01

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment préselectionner la zone de travail ??? (Fichier exemple joint)

ah oui ca je connais t inquietes libellule. La zone d impression je l utilise de temps en temps. lol, bon j avoue mon explication peut etre ambigue. Je sais pas si t as vu le fichier maj, mais ce résultat que je souhaite obtenir avec la zone de travail et le restant des cellules étant grisées automatiquement. J'espère que c'est plus clair (je marche sur des oeufs là....)
 

Marina01

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment préselectionner la zone de travail ??? (Fichier exemple joint)

oui j'ai trouvé sur excel 2010. Dans l'onglet affichage, je clique sur apercu saut de page et ma feuille devient grise. Ça délimite la page etc...

maintenant je verrai si je trouve cela sur excel 2003. je pense ca devrai être facile lol, enfin a priori.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment préselectionner la zone de travail ??? (Fichier exemple joint)

Bonjour,

Pas tout à fait ce que tu veux mais tout aussi efficace, voire plus :
- sélectionner la colonne O, shift+ctrl+fleche droite, clic-droit et 'masquer'
- sélectionner la ligne 19, shift+ctrl+fleche bas, clic-droit et 'masquer'

eric
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko