Comment pouvoir visualiser une feuille selectionnée depuis un usf

zombe

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum
Je souhaite afficher la feuille active dans une listbox.
En effet, je travail depuis un formulaire de saisie.
Je suis tout le temps obligé de quitter mon usf pour pouvoir faire certaines choses (Imprimer, Voir le contenu de la feuille).
J'ai pu résoudre le problème de l'impression mais subsiste la visualisation de la feuille sélectionnée.
J'ai crée un bouton (select feuil) qui permet d'afficher les feuilles de mon classeur.
Je souhaite qu'on intègre un msgbox pour opérer des choix : une fois la feuille sélectionnée, le msgbox me demandera si je souhaite Visualiser ou Imprimer.
Comment pouvoir réaliser cela?
Aussi comment faire pour que les éléments de la feuille selectionnée s'affichent dans la listbox1 (usf1)?
Merci d'avance pour vos contributions.
 

Pièces jointes

  • Interfacage.xlsm
    216.4 KB · Affichages: 64
  • Interfacage.xlsm
    216.4 KB · Affichages: 60
  • Interfacage.xlsm
    216.4 KB · Affichages: 72

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Comment pouvoir visualiser une feuille selectionnée depuis un usf

Bonjour,
il y a moyen de travailler sur la feuille tout en conservant le usf actif en utilisant:
Code:
userform1.show(0)
par exemple.
pour le reste je n'ai pas regardé le fichier
A+
 

zombe

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment pouvoir visualiser une feuille selectionnée depuis un usf

Salut Fhoest
Merci pour ton feedback.
J'ai testé mais y'a un petit soucis :
Dans le fichier joint au #1, le test à fonctionné mais quand j'ai voulu le tester dans mon fichier réel, le message svt apparaît :"Impossible d'afficher une feuille non Modal sur une feuille modale déjà affichée".
J'ai pas trop compris.
Pourquoi ce message et comment le résoudre svp?
Merci encore
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Comment pouvoir visualiser une feuille selectionnée depuis un usf

Bonsoir,

À l'aide de ton fichier joint au post #1, j'ai fait quelques tests.

Si la commande UserForm1.Show (0) est dans le userform même (Private Sub UserForm_Click()), j'ai le message que tu mentionnes.

Si la commande est derrière un bouton sur une feuille (ou tout autre activation option d'un WorkSheet, tels : active, on change, etc) ça fonctionne.

G
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Comment pouvoir visualiser une feuille selectionnée depuis un usf

Bonjour,
oui c'est normal car lorsque tu es dans l'évènement du usf c'est qu'il est déjà affiché,par contre derrière un bouton qui le fait apparaitre il n'est pas encore affiché donc c'est bien au moment de l'appel qu'il faut mettre l'option modal.
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40