Comment peut-on passer des macros de excel 2003 à 2007??

bidouill

XLDnaute Nouveau
bonsoir

je suis sous excel 2003 comme vous avez pu le comprendre dans mon intitulé. pour mon travail je me suis créé un très grand nombre de Macro qui sont enregistrés dans un fichier unique "Perso.xls". Ensuite chaque macro est associée à un bouton personnalisé sur un menu personnalisé.

quand j'ouvre mon fichier de travail j'ai de façon caché le fichier Perso.xls qui s'ouvre et bien entendu j'ai automatique mon menu personnalisé. pour passer d'un ordinateur à un autre sous excel 2003 il me suffisait de copier le fichier excel11.xlb dans le répertoire approprié ainsi que le répertoire XLSTART (dedans il y a mon fichier Perso.xls).

Par contre, ma boite me demande de passer à Excel 2007 et là je bloque pour retrouver mon menu et mes macros que sont bein entendu dans des modules sur "Microsoft Visual basic".

enfin , si vous avez une solution pour ce transfère est ce que toutes les macros seront utilisables, car j'en ai certaines très importantes pour moi comme par exemple :
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=EVAL(RC[-1])"
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select

cette macro me permet dans une feuille de calcul de mettre le résultat de la formule qui se trouve dans la case à gauche avec dans ma cellule la formule =EVAL(B16 par exemple)

je vous remercie par avance pour votre aide ou vos conseils

cordialement
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment peut-on passer des macros de excel 2003 à 2007??

Bonsoir Bidouill et bienvenu sur le forum,

Les macros passeront sans problème de 2003 à 2007.

Par contre, ta barre de bouton personnalisée aura beaucoup plus de mal.

Si tu restes sous 2007, impossible de créer un menu dans le ruban, sans passer par Custom UI Editor For Microsoft Office

Si tu veux plus de souplesse il faut passer à 2010. Tu peux créer des menus personnalisés avec boutons.

A+
 

bidouill

XLDnaute Nouveau
Re : Comment peut-on passer des macros de excel 2003 à 2007??

Bonsoir Bidouill et bienvenu sur le forum,

Les macros passeront sans problème de 2003 à 2007.

Par contre, ta barre de bouton personnalisée aura beaucoup plus de mal.

Si tu restes sous 2007, impossible de créer un menu dans le ruban, sans passer par Custom UI Editor For Microsoft Office

Si tu veux plus de souplesse il faut passer à 2010. Tu peux créer des menus personnalisés avec boutons.

A+

:( c'est bien ce qui me faisait peur !!!! Donc ma seule solution est de continuer à dire à mon boss "ton excel 2007 tu peux te le ......" mais je vais peut être mettre les formes

Merci quand même pour ta réponse
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Comment peut-on passer des macros de excel 2003 à 2007??

Bonjour,

Suggestion en attendant de créer de nouveaux rubans ...
Une façon de contourner serait de créer un Formulaire qui serait l'appel des macros et ce formulaire pourrait être appelé de différentes façons : double-clique dans un cellule, un raccourcis clavier (exemple : CTRL+W), etc.

I.E. Ce formulaire remplacerait tes anciens menus.

G
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
311

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof