Comment peut-on copier un Useform d'un classeur à un autre via Macro...

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un Pb. J'ai un bouton dans un formulaire, à ce bouton est rattaché une macro qui elle copie une feuille du formulaire. Dans cette feuille il y a une cellule où il faut entrer une date. Dans le fichier source de la feuille qui est copier, le formulaire, il y a un Useform qui est un calendrier qui permet lorsqu'on click dans une cellule où il faut entrer une date de faire apparaître ce calendrier. Lorsque je copie la dite feuille via une macro et bien le code pour le calendrier se copie mais pas le useform donc je ne peux faire apparaître le calendrier quand je click dans la cellule où je dois mettre une date.

Existe-t-il une solution ??? :confused:


Gros merci à l'avance


Neo ;)
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment peut-on copier un Useform d'un classeur à un autre via Macro...

ReBonjour,

Je viens tout jste de regarder les 2 fichiers soit fich 1.xls et fich2.xls et dans les 2 fichiers le Useform s'y trouve.

Ce que je recherche est plutôt à partir d'un seule fichier via une macro je copie une feuille comme dans le fichier que j'ai joint mais ce que je veux puisqu'il y a une date à entrer en B4 je veux que le calendrier du fichier d'origine qui est un Useform se retrouve dans la feuille qui a été copier dans le nouveau classeur via une macro. Via la macro qui copie la feuille il copie le code des macros mais pas le useform qui lui permet l'apparition du calendrier lorsqu'on click dans la cellule B4 dans le fichier source.

Si vous avez des questions ou que j'omets quelques choses de crucial pour arriver au résultat ne vous gêné pas.


Merci encore


Neo :D
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment peut-on copier un Useform d'un classeur à un autre via Macro...

Re

je viens de tester a nouveau

Copie de Useform via macro.xls

Avec Excel 2000 puis Excel 2010 et il fonctionne dans les 2 cas (c'est a dire que dans le classeur créé par le bouton copie ,la selection de B4 amene le Dtpicker qui permet d'inscrire une date )

Y-a-t-il d'autres forumeurs disposés a teste S.V.P ?
 

Discussions similaires