Comment partagé un dossier en temps réel

ange45

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai du réalisé un tableau excel et grâce à votre aide pour les formules c'est terminé.

Mais voilà un problème se pose:confused:. Ce tableau je dois le partager avec un collègue qui pourra aussi ajouter des chiffres en temps réel tous comme moi. Mon collègue m'a dit qu'apparemment c'est pas possible donc j'ai du trouver une autre solution donc j'ai crée mes tableaux sur google sheet donc sa marche pour le partage en temps reel. Mais les formules que vous m'avez donné ne fonctionne pas sous google sheet.sniffff:eek:

Alors vu que mon tableau excel est fini j'aurais préféré travailler la dessus.
Donc comment faire pour que mon collègue et moi puissions travailler dessus en temps réel???

Je reprécise que vraiment j'ai pas beaucoup de base d'ordi donc si vous pouvez me donner les étapes (si c'est possible)

Merci de votre aide;)
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
le langage pour les macros employé par Google est du java script
et excel emploie du visual basic qui ne sont pas miscibles entre eux
pour aller dans l'éditeur de script de Gsheet il faut créer un fichier script avec la commande "editeur de scripts" de l'onglet "Outils"
 

ange45

XLDnaute Nouveau
le langage pour les macros employé par Google est du java script
et excel emploie du visual basic qui ne sont pas miscibles entre eux
pour aller dans l'éditeur de script de Gsheet il faut créer un fichier script avec la commande "editeur de scripts" de l'onglet "Outils"




Merci j'ai donc été voir dans onglet outil puis editeur de script mais que dois je faire apres?

Je rentre le meme texte que sur excel? Si c'est possible d'avoir les étapes
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Non il faut écrire la fonction personnalisée en Gscript

puis lui faire appel dans la cellule ensuite

comme dans excel

le problème que je rencontre actuellement c'est la mise à jour après modification des données .

je ne veux pas donner un truc qui ne fonctionne qu'a moitié, alors je teste une autre possibilité
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
283

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa