Comment obtenir le chemin complet d'un fichier se trouvant dans un hyperlien

Alex63

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

j'ai fais un petit code qui me permet de demander à l'utilisateur de sélectionner un lien hypertexte dans n'importe quel fichier excel et de montrer l'adresse de ce lien par la fonction msgbox. Je cherche l'adresse d'un fichier et non une adresse internet.
Sauf que la fonction .address ne me montre pas le chemin complet du fichier:

Sub adresshyperlien()
Dim adrhyperlien As String
Set donnees = Application.InputBox("Choisir cellule", Type:=8)
adrhyperlien = donnees.Hyperlinks(1).Address
MsgBox adrhyperlien

End Sub

Quelqu'un a une idée??

Merci beaucoup!:cool:
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment obtenir le chemin complet d'un fichier se trouvant dans un hyperlien

Bonjour,

Je crois que cela puisse être lier aux options de l'Explorateur Windows. J'ai effectué plusieurs changements et je me retrouve maintenant avec le même affichage que chez-toi.
Je continue à chercher afin de trouver où maîtriser ce phénomène.

Je reviens.

Jecherche
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment obtenir le chemin complet d'un fichier se trouvant dans un hyperlien

Bonjour,

Pour l'instant, les liens sont corrects si le fichier pointé est situé sur un autre lecteur que le C:
Mais, dès que je retourne sur le C: ... patate ... ..\..\blablabla


Jecherche
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment obtenir le chemin complet d'un fichier se trouvant dans un hyperlien

Bonjour,

Zenfin satellipopettes ... à tester ... ici ça fonctionne ... j'ai corrigé mes fichiers ...

Ouvrir le fichier problématique, onglet Fichier ... dans la colonne de gauche ... Informations ... en bas à droite "Afficher toutes les propriétés" ... à la ligne "Répertoire Web" clique et ajoute un caractère ... disons x
Dans la colonne de gauche ... Enregistrer ... tester l'ajout d'un lien hypertexte ...

Miracle : ____
Wouin : ____
Désespoir : ____


Jecherche ... parfois longtemps :rolleyes:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 067
Membres
102 770
dernier inscrit
mathieu.lemaitre