Comment obtenir le chemin complet d'un fichier se trouvant dans un hyperlien

Alex63

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

j'ai fais un petit code qui me permet de demander à l'utilisateur de sélectionner un lien hypertexte dans n'importe quel fichier excel et de montrer l'adresse de ce lien par la fonction msgbox. Je cherche l'adresse d'un fichier et non une adresse internet.
Sauf que la fonction .address ne me montre pas le chemin complet du fichier:

Sub adresshyperlien()
Dim adrhyperlien As String
Set donnees = Application.InputBox("Choisir cellule", Type:=8)
adrhyperlien = donnees.Hyperlinks(1).Address
MsgBox adrhyperlien

End Sub

Quelqu'un a une idée??

Merci beaucoup!:cool:
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment obtenir le chemin complet d'un fichier se trouvant dans un hyperlien

Bonjour,

J'ai testé avec un lienhypertext, lequel pointe sur un fichier sur un disque.
Chemin et nom du fichier me donnent 76 caractères en tout ... et ton code fonctionne correctement.


Jecherche
 

Alex63

XLDnaute Nouveau
Re : Comment obtenir le chemin complet d'un fichier se trouvant dans un hyperlien

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui, mon code fonctionne, j'ai effectivement une partie du chemin de fichier mais il n'est pas complet, je n'ai que les 2 derniers dossiers contenant le fichier.

/../../../dossier1/dossier2/fichier.pdf

je n'ai pas le début du chemin qui devrait commencer par C:/

Vous parvenez à avoir toute l'adresse?

Merci de votre répondre! :)
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment obtenir le chemin complet d'un fichier se trouvant dans un hyperlien

Bonjour,

Oui, je vois le chemin complet ... structure de 7 sous-dossiers en profondeur et le tout s'affiche bien dans le msgBox.

Peut-être ne testons-nous pas sur le même type de lien hypertexte ?

Car mes séparateurs sont penchés vers la gauche ... comme ceci ...

... C:\Users\Jecherche\Desktop\DYMO Label\Labels\Layouts\Recent Layouts\Adresse.label


Jecherche
 

Alex63

XLDnaute Nouveau
Re : Comment obtenir le chemin complet d'un fichier se trouvant dans un hyperlien

rebonjour,
Oui pardon, c'est dans le même sens que vous, mais je n'ai pas tous ces dossiers.
C'est peut être du à réglage, mais je ne vois pas lequel..
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment obtenir le chemin complet d'un fichier se trouvant dans un hyperlien

Bonjour,

Aurais-tu un bout de fichier avec un lien qui est en problème chez-toi ?

Il serait simple de reproduire la structure ici afin de comparer.


Jecherche
 

Alex63

XLDnaute Nouveau
Re : Comment obtenir le chemin complet d'un fichier se trouvant dans un hyperlien

je ne comprend pas ce que tu veux faire :)

le lien je le crée en faisant insertion/lien hypertexte..

je ne vois absolument pas où est le problème, j'ai essayé ce code sur 2 pc différents et j'ai le même résultat..
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment obtenir le chemin complet d'un fichier se trouvant dans un hyperlien

Bonjour,

Si sur Excel 2010 et 2016, ça fonctionne, il n'y a pas de raison que ce soit différent sur la version 2013.

Et si tu testes en créant un nouveau fichier Excel qui n'aurait qu'un hyperlien et la macro du post #1 ... Quel serait le résultat ?

Je soupçonne une interférence "autre"...



Jecherche
 

Discussions similaires