Microsoft 365 Comment ne pas prendre en compte une cellule ?

FlyS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible ne pas prendre en compte une cellule dans une formule, pour être plus clair j'aimerais quelque chose du genre :

=SI(D3=0;U3;*ne pas prendre en compte*)

savez vous s'il est possible de faire quelque chose comme ça ?
 

FlyS

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse, malheureusement cela ne conviens pas.
En faite ma formule complète ressemblerais plus ou moins à ça :

=SI(D3=0;U3;*ne pas prendre en compte*)*(SI(F3=0;V3;*ne pas prendre en compte*))ect
j'aimerais faire en sorte que, si ma cellule D3 est égale a 0 alors le résultat est la valeur indiquer, si elle n'est pas égale a 0 alors ça passerais à F3.

Désolé si ça parait un peu bête, je suis débutant sur Excel. ^^
 

Lika0n

XLDnaute Nouveau
Il est possible d'imbriquer les conditions SI entre elles... Du genre :
=SI(D3=0;U3;(SI(F3=0;V3;SI(H3=0;W3;""))))

Après tout dépend du nombre de conditions que tu as (car excel limite à 7 imbrications de conditions [que tu peux contourner aussi mais après la formule deviens illisible^^]).
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87