comment ne pas comptabiliser les doublons dans un TDC

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!
Voici mon problème: je ne parviens pas à trouver la méthode pour afficher dans un tableau croisé dynamique le total d'une série en évitant les doublons de celle-ci.
Mon tableau de données présente plusieurs milliers d'enregistrements et je l'utilise déjà avec différents filtres avancés.
Je place le fichier simplifié en exemple. La feuille "demandes" est un extrait de ma table. La feuille "TDC2" présente un extrait du tableau croisé dynamique. Mon objectif = totaliser le nombre de corps de métiers en attente de commande. Le TDC permet le filtre pour afficher le nombre de métier en attente de commande (filtre "à attribuer"), mais il totalise l'ensemble des sociétés sollicitées par corps métier. Exemple: 17 sociétés sollicitées pour deux corps de métier donnera le résultat 17 alors que je voudrais le résultat 2.
Quelqu'un sait-il comment commander le TDC pour qu'il évite les doublons?
D'avance, merci pour votre collaboration, et excellente journée!
 

Pièces jointes

  • Appel offre.xlsm
    80.4 KB · Affichages: 36

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

JHA : tu fais appel à PowerPivot car tu as 2013 mais cgpa a 2010. Il y a un souci avec le total qui est de 23. Edit : 19 est correct car c'est l'unicité tous chantiers confondus

cgpa : soit utiliser PowerPivot mais il faut le télécharger et l'installer, soit ajouter une colonne formulée à ta source
Code:
=1/NB.SI.ENS([Contrat];[@Contrat];[métier];[@métier];[Chantier];[@Chantier])

Mais ce calcul n'est valable que pour "tous conducteurs"
 

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

JHA : tu fais appel à PowerPivot car tu as 2013 mais cgpa a 2010. Il y a un souci avec le total qui est de 23. Edit : 19 est correct car c'est l'unicité tous chantiers confondus

cgpa : soit utiliser PowerPivot mais il faut le télécharger et l'installer, soit ajouter une colonne formulée à ta source
Code:
=1/NB.SI.ENS([Contrat];[@Contrat];[métier];[@métier];[Chantier];[@Chantier])

Mais ce calcul n'est valable que pour "tous conducteurs"

Merci Chris, je vais essayer d'abord la deuxième possibilité.
 

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Merci Chris, je vais essayer d'abord la deuxième possibilité.
Bonjour

JHA : tu fais appel à PowerPivot car tu as 2013 mais cgpa a 2010. Il y a un souci avec le total qui est de 23. Edit : 19 est correct car c'est l'unicité tous chantiers confondus

cgpa : soit utiliser PowerPivot mais il faut le télécharger et l'installer, soit ajouter une colonne formulée à ta source
Code:
=1/NB.SI.ENS([Contrat];[@Contrat];[métier];[@métier];[Chantier];[@Chantier])

Mais ce calcul n'est valable que pour "tous conducteurs"

Lorsque je crée le champ calculé avec cette formule, elle ne fonctionne pas. A quoi sert le @ dans la formule?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 076
dernier inscrit
LoneWolf90