Comment ne pas avoir @ dans mes formules automatiquement.

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour, j'utilise cette formule mais je rencontre le même problème :

Code:
SIERREUR(""&INDEX(T_DEVFANFELLE[@[Plante(s)]];PETITE.VALEUR(SI(ESTTEXTE(T_DEVFANFELLE[@[Plante(s)]])*NON(NB.SI($I$2:$I2;T_DEVFANFELLE[@[Plante(s)]]));LIGNE(T_DEVFANFELLE[@[Plante(s)]])-2);1));"")

Comme vous pouvez le voir, j'ai @ dans mes formules, je sais que j'ai ce signe dans les tableaux structurées mais coment nepas l'avoir ? Je souhaite avoir la colonne mais pas que la ligne.

De plus , j'ai l'impression que cela empêche d'obtenir le résultat cherché.

Voila le fichier et c'est dans l'onglet devis fanfelle et le tableau se situant dans la cellule I2. je vois pas pourquoi ma formule ne marcherait pas. dans l'autre fichier cela marche bien. depuis que j'ai @
cela merde.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Demande de Devis.xlsx
    46.8 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

tomocam

XLDnaute Nouveau
Bonjour Blancolie,

Le @ dans la formule spécifie que tu recherche une cellule spécifique du tableau (au lieu d'une plage de données). C'est pour cette raison que ta formule ne fonctionne plus.

Pour le retirer tu as plusieurs options:

> Lors de la sélection de la plage, sélectionne de la première à la dernière cellule de ta colonne. Ceci t'écrira la formule sans le @

VB:
=SIERREUR(""&INDEX(T_DEVFANFELLE[Plante(s)];PETITE.VALEUR(SI(ESTTEXTE(T_DEVFANFELLE[Plante(s)])*NON(NB.SI($I$1:$I1;T_DEVFANFELLE[Plante(s)]));LIGNE(T_DEVFANFELLE[Plante(s)])-2);1));"")

> remplace T_DEVFANFELLE[@[Plante(s)]] par la plage de cellule concernée (ici: "C3:C12")
> Supprime le @ à la main dans la formule en supprimant également un symbole "[" au début et un symbole "]" à la fin

NB: je te conseille de conserver la notation de plage de tableau "T_DEVFANFELLE[Plante(s)]" si ton document est voué à évoluer.
Dans le cas où le tableau s'agrandis, tu seras certain que toutes les lignes sont prises en compte

En espérant avoir répondu à ta question.

Tomo
 

lauange

XLDnaute Nouveau
Salut,

Ta formule corrigée qui semble fonctionner :

=SIERREUR(""&INDEX(T_DEVFANFELLE[Plante(s)];PETITE.VALEUR(SI(ESTTEXTE(T_DEVFANFELLE[Plante(s)])*NON(NB.SI($I$2:$I2;T_DEVFANFELLE[Plante(s)]));LIGNE(T_DEVFANFELLE[Plante(s)])-2);1));"")

Il y a une erreur la cellule de NB.Si car c'est I2 et non I1. Enfin, la formule est a valider avec CRTL+MAJ+entree.

A+
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour ou bonsoir le forum,

merci pour vos réponses. le problème, c'est qu'en construisant ma formule, je tableau ou je vais aller chercher les informations comporte 1 ligne au début et comportera plusieurs lignes à la suite.
Je ne cherche pas pas une cellule spécifique. Dommage qu'excel nous impose cela comme çà. cela veut dire qu'après, il faut enlever çà, double travail.

Il n 'y a pas une option pour supprimer cela ?
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
alors, j'ai appliquer la formule de lauange et j'ai cela comme boite de message d'excel :

Microsoft Excel ne parvient pas à calculer cette formule. Un classeur ouvert contient une référence circulaire, mais il est impossible d’afficher les références erronées. Essayez de modifier la dernière formule tapée ou de la supprimer avec la commande Annuler.
Ce qui est drôle, c'est que j'annule et je la recopie de nouveau et la cela marche. Si je la recopie ds la cellule en dessous, j'ai le même message et faut recommencer le même parcours.
 
Dernière édition:

blancolie

XLDnaute Impliqué
uen remarque : quand je tire uniquement la cellule ou se trouve la formule (I7), j'ai la boite de dialogue cité au post n°6 qui apparaît. Par contre si je tire la ligne (I7:N7), la je n'ai pas cette boite de dialogue et cela marche normalement.

Pour vous, comportement Normal d'excel ou il y a une erreur dans ma formule ou dans la façon de l'écrire ?

Merci encore à vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 524
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89