Comment ne garder que certaines données

stich02

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Tous les mois j'agrège une nouvelle liste à un fichier existant. J'aimerais, si c'était possible, ne garder que certaines données à savoir les nouvelles données du mois M+1 ainsi que les données du mois M reprises dans le fichier de M+1.

Evidemment dis comme ça c'est sans doute pas très clair, aussi je vous joins un petit fichier que sera sans doute beaucoup plus parlant.

Merci d'avance.

Stich02
 

Pièces jointes

  • test PNS.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 43
  • test PNS.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 51
  • test PNS.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 51

stich02

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment ne garder que certaines données

Bonjour PierreJean,

En fait dans mon vrai fichier la colonne "à garder" existe mais contient d'autres données et je l'ai nommée ici ainsi et complétée avec des "oui" afin de vérifier que la macro marche.

Toutefois, même si votre macro ne peut pas s'appliquer dans le cas présent (on ne peut s'appuyer que sur la colonne F), je la trouve très intéressante et nul doute que j'aurai l'occasion de l'utiliser. Toutefois serait-il alors possible que la ligne des "en têtes" ne soient pas supprimées?

Merci beaucoup de votre aide.


Stich02
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment ne garder que certaines données

Re

Alors il faut avoir le critère permettant ( a partir de la colonne F ) de définir les lignes à effacer
Pour garder la ligne 1 modifier comme suit:

Code:
Sub efface()
Application.ScreenUpdating = False
For n = Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1
  If Range("E" & n) <> "oui" Then
    Rows(n).Delete
  End If
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 

stich02

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment ne garder que certaines données

Bonjour PierreJean,

Merci votre macro marche très bien.

Sinon les critères pour garder les pièces de la colonne F sont de ne garder que les pièces du mois M que l'on retrouve en M+1 ET les nouvelles pièces de M+1 qui n'étaient pas donc pas en M. Dans mon fichier je mets le numéro du mois dans la colonne Fichier.

Comme ce n'est sans doute pas évident de le faire directement avec une macro, j'essaierai peut-être avec une formule dans une nouvelle colonne puis après j'utiliserai votre macro.

Encore merci à vous.

Stich02
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 405
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz