Autres Comment modifier les donnnées à partir d'un userform - J'y arrive pas

domduf33

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.

Je sèche sérieusement sur un problème de modifications de données dans une feuille excel après l'avoir "chargé" dans un userform à partir d'une sélection d'une listbox.
Ci-joint le fichier.
J'ai créer un userform dont les données remplissent quand on clique sur le bouton "créer le mandant" un tableau sur la feuille excel "Base Mandant".
Jusque là pas de souci.
Dans le même formulaire, j'ai crée une combobox qui récupère automatique le code de la 1er colonne de ma base mandant.
A côté j'ai crée une listbox et une bouton "rechercher". Quand on clique sur le bouton recherche, cela sélectionne dans la listbox le contenu de la combobox et affiche dans le formulaire toutes les informations relative à cette sélection.
Jusque là pas de souci.
J'ai créer un bouton "modifier" qui une fois que l'on a fait une selection dans la listbox doit permettre de mettre à jour la feuille"Base Mandant" avec la modification qui a été faite dans le formulaire. Et c'est là que ca ne marche pas.
Quand je clique sur mon bouton modifier, le système va bien dans ma base mandant, il trouve bien la ligne correspondant au code du mandant qui est selectionné dans la listbox il fait "mine" de travailler mais en fait aucune modification n'est faite.

Je retourne le problème depuis deux jours. J'ai vue plein de site ou de tuto sur YouTube dont certains sont vraiment très bien mais les solutions que j'ai trouvées passent par additem or, je ne peux pas employer cette méthode car j'ai des tableaux de plus de 10 colonnes et les autres méthodes c'est ce que j'essaye de faire mais ca bloque.

Je suis sous excel 2007 chez moi et sous 2013 au travail.

Si vous pouviez m'aider cela serait vraiment sympa.

Par avance merci

a+
Dominique
 

Pièces jointes

  • test liste box dans liste box.xlsm
    35.2 KB · Affichages: 25

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
BONJOUR
au regard de ton fichier c'est un peu vague
que doit contenir ta LBZONE
a mon avis ta LBNIV ne contient pas le bonnes données tout du moins au regard des données sur sheets
SACHANT QUE sur sheets les zones sont la colonne 1 qui remplissent ta LBNIV
je dis ça c'est par rapport au entêtes de colonnes

tu te serais pas emmêlé les pinceaux par hasard;)
 

domduf33

XLDnaute Nouveau
Bonjour Merci pour ta réponse.

En fait étant assez novice en VBA je ne connais pas les LBNiv et les LBZones et du coup je ne comprend pas ce que tu répond :(
Je dois partir travailler, je vais essayer de regarder cela ce soir et revenir vers le forum si je comprend toujours pas.

Merci et a+
Dominique
 

domduf33

XLDnaute Nouveau
Salut Patrick…

Mdr
C'est bizarre, je ne comprenais pas pourquoi tu me parlais de LBniv et LBzone…. et ben en fait c'est parce que je me suis planté de fichier… lol…. j'ai envoyé un des fichiers que j'avais enregistré (de ce site d'ailleurs) afin de comprendre un peu mieux comment fonctionnent les listbox….

Vraiment désolé.

Entre temps j'ai trouvé la solution. J'ai supprimé une des listbox intermédiaire par laquelle je passais et c'est la même combobox qui alimente ma listebox et ce aussi bien en création qu'en modification… et là tout fonctionne.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre …. :)

a+
Dominique
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
299
Réponses
18
Affichages
505