Comment mettre à plat un tableau excel à plusieurs entrées ?

cici118

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite mettre à plat un tableau excel afin de d'importer le fichier obtenu dans un modèle.
Mais voila ce tableau contient beaucoup de données et je ne sais pas comment m'y prendre ! Je suis nul en macro ou autre j'ai vraiment besoin de votre aide.
En pièce jointe vous trouverez le tableau que je souhaite mettre à plat et dans un second fichier le résultat que je souhaite obtenir.
 

Pièces jointes

  • Mise à plat Excel (EXP RES MET) - tableau.xlsx
    160.5 KB · Affichages: 95
  • Mise à plat Excel (EXP RES MET) - resultat.xlsx
    17 KB · Affichages: 77

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment mettre à plat un tableau excel à plusieurs entrées ?

Bonjour Cici118 le forum
voilà tu décompresses le dossier .zip sur ton bureau, tu l'ouvres et tu ouvres le fichier cici118 v1 Résultat et tu lis, tu cliques traiter, tu choisis le fichier, tu regardes et tu me redis
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Cici118 V1.zip
    151.4 KB · Affichages: 72

cici118

XLDnaute Nouveau
Re : Comment mettre à plat un tableau excel à plusieurs entrées ?

Merci beaucoup ça fonctionne. En revanche je dois faire la même chose sur différents tableaux...pourrais tu me traduire chaque ligne de ta macro je n'y comprend rien. Un exemple d'un autre tableau en pj. Que faudrait-il modifié dans la macro pour l'adapter à la même structure de tableau mais avec un nombre de ligne différent entre les activités (exemple entre INP03 et INP04 et entre INE03 et INE04).

Merci !
 

Pièces jointes

  • Mise à plat Excel (EXP RES MET) - tableau 2.xlsx
    275 KB · Affichages: 44

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment mettre à plat un tableau excel à plusieurs entrées ?

Bonjour Cici118 le forum
la V2
Pour traiter tes fichiers tu les mets dans le même dossier que cici V2 Résultat, et tu renommes tes fichiers en commençant par INE ou INP
Voilà tu décompresses le dossier .zip sur ton bureau, tu l'ouvres, et tu ouvres le fichier cici118 v2 Résultat et tu lis, tu cliques traiter, tu choisis le fichier, tu regardes et tu me redis
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Cici118 V2.zip
    338.1 KB · Affichages: 67

cici118

XLDnaute Nouveau
Re : Comment mettre à plat un tableau excel à plusieurs entrées ?

MERCIIIIII ! Une assurance gratuite heuuuuuu...Par contre saurais tu me dire comment modifier ma macro si j'ai plus de colonnes du coup la colonne de départ plus loin et celle de fin également.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 962
Membres
103 067
dernier inscrit
el_privach