Comment matcher les données de deux tableaux quand les données ne sont pas fixes?

Sebasti1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Est-il possible de faire matcher les données de deux tableaux sachant que ces données sont variables?
Je veux dire par là que le tableau dans le premier onglet de mon exemple peut un jour commencer par AA mais parfois par AC ou AD.

Je voudrais que les données de la 2ème colonne du deuxième tableau soient retranscrites en face des données du premier tableau (le montant en face de AK dans le deuxième tableau doit se retrouver en face de AK dans le premier tableau).
Sachant que dans tous les cas, si AK existe dans le tableau 2 il existera dans tous les cas dans le tableau 1 (l'inverse n'est pas vrai).

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à tous.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 171
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 187
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 191

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment matcher les données de deux tableaux quand les données ne sont pas fixes

Bonjour le fil :),
Autre solution avec Index et Equiv
Code:
=SI(ESTNA(INDEX(Feuil2!$B$1:$B$9;EQUIV(A2;Feuil2!$A$1:$A$9;0)));"";INDEX(Feuil2!$B$1:$B$9;EQUIV(A2;Feuil2!$A$1:$A$9;0)))
Bonne journée :cool:
 

Sebasti1

XLDnaute Nouveau
Re : Comment matcher les données de deux tableaux quand les données ne sont pas fixes

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.


*Grand Charman et JNP
Super c'est exactement le résultat escompté.
Un grand merci à tous les 2, je vais maintenant voir pour appliquer cà à mon tableau final.

Bonne journée à tous et à bientôt.

Séb
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16