comment lier une liste déroulante et une macro ?

Hub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Vous retrouverez ces questions dans le fichier joint.

Après avoir changé la variable de la cellule B5, lorsque je force la macro "ChoixForme", le résultat suit, ça fonctionne !

Mais comment lier la cellule B5 qui est une liste déroulante à la macro "ChoixForme" ?

Si ce n’est pas possible, quelle autre solution proposez vous en sachant que vous avez à faire à un vrai débutant ?

Est il possible d'imaginer qu'en faisant un double clic sur l'une des cellules (H3;H6) cela aurait pour résultat de faire apparaître l'objet voulu ?
 

Pièces jointes

  • essai image.xls
    30 KB · Affichages: 38

Hub

XLDnaute Occasionnel
Re : comment lier une liste déroulante et une macro ?

Bonjour,

Merci à Zeltron pour le lien qui m'a permis de découvrir le site de BoisGontier, vraiment impressionnant !!!

Merci également à TotoTiti, je ne suis pas arrivé à mettre en pratique ton conseil, et sans vouloir abuser de ton temps, pourrais tu modifier mon fichier "essai image" avec ta solution avec le plus d'explication possible ?

D'avance merci,

@+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : comment lier une liste déroulante et une macro ?

Bonjour à tous,

Ouvre ton fichier
sur l'onglet Feuil1 : clic droit - Visualiser le code
Dans la fenêtre, colle le code proposé au message #2
reviens à Excel
essaye ta liste déroulante
 

Hub

XLDnaute Occasionnel
Re : comment lier une liste déroulante et une macro ?

Un grand merci, ça marche.

Je n'avais rien compris au premier message car je n'avais jamais imaginer que "l'onglet feuille" pouvez recevoir du code VBA.
Je pensais que je devais modifier ma macro... on est débutant ou on ne l'est pas, LoL

@+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : comment lier une liste déroulante et une macro ?

Re,

Les feuilles peuvent accueillir du code évènementiel, c'est à dire qui s'exécutera automatiquement lors d'une action de l'utilisateur dans la feuille
Ici l'évènement Change a lieu si tu modifies la valeur d'une cellule dans la feuille, ce que fait la liste déroulante
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
594

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale